Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
   
CAMBODGE
 
Cambodge
Le magnifique complexe de temples d'Angkor bien sûr,
héritage du glorieux Empire khmer, mais aussi la vie
bucolique et encore authetique des campagnes, des rives
du lac Tonlé Sap avec ses villages flottants et des berges
du Mékong nourrissier.

Cambodge

 

LE CAMBODGE
Le Cambodge, qui a traversé de très sombres périodes - en particulier entre 1975 et 1979, durant les quatre années effroyables du régime totalitaire des Khmers rouges qui suivirent les épreuves de la guerre du Vietnam (1970-75), s’ouvre depuis peu et progressivement au tourisme, tout en demeurant un pays assez secret. Outre la capitale, Phnom Penh, le pays évoque avant tout le magnifique complexe de temples d’Angkor, héritage du glorieux Empire khmer, dont le pouvoir s’étendait entre les IXe XIVe siècles à tous les pays voisins.

Phnom Penh

Avec ses boulevards animés, ses magnifiques promenades au bord du Mékong et son mélange d’architecture moderne et traditionnelle, Phnom Penh est devenue une cité attractive du Sud-Est asiatique. Vous y verrez de nombreux édifices datant de la période du protectorat français et aurez l’occasion de visiter les principaux monuments de la ville tels que le palais royal, le Musée national, le temple Vat Phnom, ainsi que le quartier colonial.

Les temples d’Angkor

Sur le site d’Angkor, vous visiterez une grande partie des vestiges d’édifices religieux en pierre d’une douzaine de capitales khmères! Bâti entre le IXe et le XVIe siècles, l’ensemble comprend un millier de monuments éparpillés, mais les plus représentatifs, tels Angkor Vat et le Bayon, furent heureusement construits sur une superficie d’environ 50 km2 au nord de Siem Reap. Le plus connu, Angkor Vat, se visite de préférence au crépuscule, lorsqu’une merveilleuse lumière dorée baigne le site. Au centre d’Angkor Tom s’élève l’époustouflant temple-montagne du Bayon, où les contours de l’architecture et de la sculpture s’entrelacent et se confondent. Citons encore Ta Prohm, laissé en l’état par les archéologues au XIXe siècle, ce qui vous permettra de vous représenter Angkor à l’époque où les premiers Européens s’y installèrent...

 

 
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte