Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
IRAN

De la Perse à l'Iran

  • Circuit de 13 jours
  • Guide culturel francophone
  • Une culture antique raffinée et une population ouverte au contact et à l'art de vivre
  • La poésie de Shiraz, la douceur de vivre d'Ispahan, les maisons traditionnelles de Kashan
  • La découverte de la mythique Persépolis et de célèbres sites de la Perse antique


De tous les pays d’Orient, l’Iran est le plus riche et le plus diversifié en paysages, en cultures, en monuments, en population. A qui voudrait découvrir un patrimoine méconnu, et admirer les témoignages les plus spectaculaires de la Perse antique et de la civilisation persane, ce voyage donnera le temps de découvrir les capitales culturelles (Ispahan, Yazd, Shiraz), les sites célèbres (Persépolis, Pasargades) de l’Antiquité iranienne et quelques perles moins connues (Kashan, Natanz, Naïn).








cliquez pour zoomer


cliquez pour zoomer

Programme détaillé
  • 1er jour (sa 16 sept.) : GENÈVE - TEHERAN
    Le matin, envol de Genève pour Téhéran via Vienne. Arrivée en fin d'après-midi, accueil et transfert à votre hôtel.

  • 2ème jour (di 17 sept.): TEHERAN
    Capitale moderne de l’Iran, Téhéran est une métropole trépidante et passionnante mais qui a peu conservé de son passé ancien. Vous visiterez en particulier le Palais du Golestan (palais des roses) et ses jardins qui datent de l'époque qâdjâr, le petit musée Abgineh, dédié au verre et à la céramique, où vous admirerez des pièces exceptionnelles de l’époque achéménide jusqu’au XIXe siècle, le musée des tapis, un des artisanats les plus connus du pays. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

  • 3ème jour (lu 18 sept.) : TEHERAN - SHIRAZ
    Le matin, vol pour Shiraz capitale de la Perse de 1750 jusqu'en 1794, quand les Qajars ont déplacé la capitale à Téhéran. Shiraz, aujourd’hui ville industrielle et siège de la plus importante faculté de médecine du pays, a gardé son âme culturelle. Elle fut un haut lieu mystique, la ville des roses et des poètes. C’est en effet ici que reposent parmi les fleurs les grands poètes post-islamiques Saadi et Hafez, chantres merveilleux de l’amour et de la nature. Dîner et logement.
  • 4ème jour (ma 19 sept.) : SHIRAZ - PERSEPOLIS - SHIRAZ
    Excursion à Persépolis et visite du célèbre site archéologique avec ses somptueux monuments et ses bas-reliefs, vestiges de la grandeur de l’empire achéménide. Nous découvrirons également le tombeau d’Artaxerxès II qui domine le site. Puis départ pour la proche nécropole des Grands Rois à Naqsh-e-Rostam suivis par les bas-reliefs sassanides illustrant la défaite de l’empereur Valérien. En fin de visite, nous admirerons les importants bas-reliefs sassanides de Naqsh-e-Rajab où sont inscrits notamment les hauts faits du grand prêtre Kartir. Au retour à Shiraz, nous irons au magnifique bazar Vakil. Dîner et logement.

  • 5ème jour (me 20 sept.) : SHIRAZ
    Journée consacrée à la ville de Shiraz. Visite du centre historique datant pour l’essentiel des Zand (XVIIIe siècle). Vous verrez notamment les jardins d’Eram et leurs somptueux cyprès, la tombe du poète Saadi, la mosquée qadjar de Nasir ol-Molk avec ses vitraux et ses colonnes torsadées, l’Orangerie et son petit palais féerique, l’école coranique Madrasse-e-Khan, la citadelle de Karim Khan Zand et la maison traditionnelle Narenjestan (la visite de Shiraz se déroulera le lundi 18 et le mercredi 20 septembre). Dîner et logement.

  • 6ème jour (je 22 sept.) : SHIRAZ - PASARGADES - YAZD (452 km)
    Départ pour Yazd, la ville entre deux déserts. Arrêt à Pasargades, ville de Cyrus le Grand dont le tombeau en impose par sa simplicité classique. L’immensité du site, les colonnes de la résidence royale et quelques bas-reliefs donnent un aperçu de l’importance du lieu dans l’antiquité. Sur la route de Yazd, arrêt à Abarkuh où se dresse un cyprès vieux de 4000 ans. Dîner et logement à Yazd.

  • 7ème jour (ve 22 sept.) : YAZD
    Visite de la vieille ville, du temple zoroastrien où brûle une flamme éternelle, des tours du silence, bâtiments circulaires où étaient exposées les dépouilles des défunts. Visite des Mosquées de Djomeh, de Vag-o-Saat et de l’ensemble Amir Chaqmak en faisant halte au petit Musée de l’eau. Halte au Mausolée des douze imams et à celui de Roknaddin. Découverte de l’ancien Palais du gouverneur, Dowlat Abad dont la tour de vent domine la ville. Balade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner et logement.

  • 8ème jour (sa 23 sept.) : YAZD - NAIN - ISPAHAN (300 km)
    En route vers Ispahan, arrêt à une petite ville du désert, Meybod, qui nous permettra de découvrir son immense pigeonnier, sa glacière et son château-fort. La ville produit de belles céramiques traditionnelles dont nous visiterons l’atelier. Arrêt à Mohamadiye pour visiter un des derniers ateliers de tissage de poil de chameau, destiné au clergé. A Naïn, visite de la mosquée du Vendredi (Xe siècle) et balade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner et logement à Ispahan.

  • 9-10èmes jours (di 24-lu 25 sept.): ISPAHAN
    Surnommée « la moitié du monde » à l’époque où les Safavides (1501 - 1722) la choisirent pour capitale, Ispahan symbolise la Perse éternelle et incarne tout un art de vivre. La visite initiera à l’esthétique et à la signification des arts islamiques, ainsi qu’au symbolisme d’Ispahan, image de paradis et lieu symbolique d’une royauté chiite. Vous visiterez le palais de Chehel Sotun au quarante colonnes, la place de l'Imâm, classée par l'Unesco au Patrimoine de l'Humanité, avec la medersa du Sheikh Lotfollah et la célèbre mosquée de l'Imâm (ex-mosquée du Shah), deux points d'orgue de l'architecture safavide, véritables symphonies où l'harmonie des formes n'a d'égale que la perfection des décors. Depuis sa haute terrasse, le palais de Âli Qapu offre une vue magnifique sur la place. Vous aurez un peu de temps pour flâner au bazar, traverser les célèbres ponts. Découverte du quartier arménien, riche de plusieurs églises, et de la mosquée du Vendredi, l’une des plus anciennes et des plus remarquables du pays. Dîners et logement.

  • 11ème jour (ma 26 sept.) : ISPAHAN - NATANZ - KASHAN
    Visite de l’ensemble islamique de Natanz – Mosquée du Vendredi, Monastère et tombe du Sheikh Abdol Samad Isfahani. Continuation pour Kashan qui fut renommée au Moyen Âge pour ses ateliers de céramique. En effet, le nom de la ville trouve son origine dans le nom persan désignant le carreau de céramique, kashi. Kashan est la première des grandes oasis situées dans les déserts du centre de l'Iran. Dîner et logement.

  • 12ème jour (me 27 sept.) : KASHAN
    Nous découvrions le Jardin Historique de Fin qui date des Safavides et fut agrandi sous les dynasties Zand et Qadjar. Kashan recèle aussi de magnifiques demeures particulières, nous visiterons la maison Taba-Tabai au dôme travaillé en stuc orné de marqueterie de miroirs. Ses tours de vent sont parmi les plus belles du pays. Découverte de la Madrasa Aqa Bozorg, du bazar à la belle architecture et de la Mosquée du Vendredi. Dîner et logement.

  • 13ème jour (je 28 sept.): KASHAN - TEHERAN - GENEVE
    Transfert à l’aéroport de Téhéran en passant par la ville sainte de Qom (si le temps à disposition le permet). Envol pour Genève, via Vienne, en fin d’après-midi. Arrivée dans la soirée.
Informations et prestations

Dates : Du 16 au 28 septembre 2017

Prix par personne : 4950 fr. TTC

Supplément chambre individuelle : 790 fr.

Frais de visa: 90 fr.



PRESTATIONS
  • Vol de ligne Genève - Téhéran - Genève, via Vienne, en classe économique
  • Vol interne Téhéran - Shiraz en classe économique
  • Taxes d'aéroport et supplément carburant (actuellement 400 fr., octobre 2016)
  • Tous les déplacements en car
  • Logement en chambre double en hôtels 4* - 5* avec petit-déjeuner
  • Pension complète
  • Guide local francophone permanent
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Séance d’information avant le départ
  • Documentation de voyage.

Ne sont pas compris
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de dossier

INFORMATIONS générales
  • Passeport : valable au minimum 6 mois au-delà de la date du retour.
    Ne doit pas contenir de tampon israëlien.
  • INFORMATIONS VISA
    Pour se rendre en Iran, les ressortissants étrangers doivent obtenir un VISA.
    GEO-DECOUVERTE s’occupe des formalités d’obtention du VISA pour les participants au voyage de nationalité suisse ou résidents en Suisse.
    Les documents que vous devrez nous fournir pour la demande de VISA sont les suivants:
    - 1 Copie et passeport original du requérant. (Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de la demande, et contenir un minimum de deux pages vierges vides de tout timbres.
    - 2 Empreintes digitales
    - 3 Copie de l’assurance maladie qui vous couvrira durant votre séjour en Iran
    Au moment de la confirmation du voyage, nous vous donneront toutes les informations nécessaires à l’obtention des documents susmentionnés.
  • Vaccination : aucun vaccin n’est obligatoire. Pour vos vaccinations personnelles, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
  • Assurances : vous devez obligatoirement être en possession d’une assurance annulation et rapatriement. Nous pouvons vous proposer une assurance auprès de l’Européenne.
 
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte