Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
ISLANDE

Voyage photographique
Lumières hivernales
    • Accompagnement par la photographe
      Anouk Ruffieux
    • Paysages sauvages et préservés
    • Guide local culturel francophone
    • Pension complète
    • Voyage en petit groupe, 8 participants
    •  

Ce voyage allie la découverte du pays et l’exercice du regard. L'échange et le partage sont les clés qui vous permettent de faire progresser votre approche photographique : travail sur la composition d'une image, perfectionnement de vos connaissances techniques, maîtrise de votre appareil.

Anouk Ruffieux reçoit son premier appareil à 6 ans et apprend à observer. La photographie, omniprésente, lui offre un moyen de s’exprimer que cela soit au quotidien, en reportage ou en voyage - www.oeil-da.net.

L’Islande ne ressemble à aucun autre pays. En équilibre entre l’Europe et l’Amérique, l’île est une terre de contrastes, le feu y côtoie la glace. La nature intacte s’y exprime pleinement entre geysers, coulées de lave, falaises abruptes, volcans et chutes d’eau vrombissantes. Elfes et trolls font partie intégrante de la culture de ce peuple insulaire fier de ses ancêtres vikings.

Glace bleue, rose et grise, neige immaculée, blizzard ou calme blanc… Majestueuse en hiver, l’Islande garde toute son aura de mystère jusqu’au bout de la nuit lorsque la lumière remonte avec des promesses de renaissance. Un bout de pays pour nous seuls, une météo parfois incertaine, des volcans enneigés, des aurores boréales, des chevaux, des rennes, un 4×4 têtu, des gîtes confortables, des recettes de cuisine, des histoires, des légendes.

Islande Hiver


Boreal

Islande Hiver


Programme détaillé


JOUR 1 : (GENÈVE) - ZÜRICH - KEFLAVIK - REYKJANES - HVERAGERÐI
Nous arrivons à l’aéroport de Keflavik en milieu d’après-midi où nous sommes accueillis par notre guide. Départ immédiat pour les grands espaces! La route se déroule le long de la côte sauvage de la péninsule de Reykjanes. Nous nous retrouvons entre champs de lave et océan. Nuit à Hveragerði.

JOUR 2 : HVERAGERÐI - GEYSIR - ÞINGVELLIR - PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES
Nous prenons la route pour les célèbres sources jaillissantes de Geysir puis Thingvellir, le parc national de la vallée du Parlement qui constitue un graben unique. De grandes failles d’effondrement traversent la vallée du nord au sud. Dans l’une d’elles, se tenaient les sessions d’été de l’antique Parlement d’une des plus anciennes républiques du monde établie en 870.
Nous contournons le fjord des baleines et traversons la toundra marécageuse de la région de Borgarnes avant d’atteindre la péninsule de Snæfellsnes, une chaîne de montagnes élancées qui s’avance dans l’océan. Son majestueux volcan est couronné d’un glacier immaculé : le légendaire Snæfellsjökull, passage légendaire du ‘Voyage au centre de la terre’ de Jules Verne. Nuit à Hof.

JOURS 3 et 4 : PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES
Après une visite de la pittoresque chapelle noire de Búðir, nous randonnons sur les falaises d’orgues basaltiques d’Arnarstapi et vers la pointe au pied du volcan à travers les champs de lave désolés couverts de mousse et de lichen, jusqu’aux plages désertes de galets noirs de Djúpalónsandur.
La route contourne la pointe puis longe la côte nord découpée de petits fjords qui abritent de petits ports de pêche. La baie de Grundarfjördur est aujourd'hui célèbre pour sa montagne Kirkjufell, solitaire et élancée, qui attire les photographes en toute saison. Puis, étape ultime, le village de Stykkishólmur qui est situé sur la baie de Breidafjörður parsemée d’îlots. Nuits à Stykkishólmur.

JOUR 5 : PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES - PÉNINSULE DE VATNSNES
Nous reprenons notre route vers l’est en longeant la baie de Breidafjordur. Puis, nous rejoignons la côte nord par le Plateau des Cygnes pour explorer la péninsule de Vatnsnes aux vastes landes à moutons où nous rencontrons des hardes de chevaux ‘en peluche’ tellement leur poil est épais en cette saison. Nous observons une grande colonie de phoques communs et nous découvrons le photogénique et étrange récif (un dike) de Hvítserkur. Nuit à Osar.

JOUR 6 : PÉNINSULE DE VATNSNES - HRAUNFOSSAR
En direction du glacier Langjökull, nous découvrons la forêt de bouleaux arctique de Húsafelskógar. La rivière glacière Hvitá, chargée de limon, traverse une vaste coulée de lave couverte de mousse et de végétation arbustive. Filtrée, elle ressort en résurgences du front de la coulée en une eau d’un magnifique bleue turquoise. Une chute de toute beauté... Nuit dans la région de Hraunfossar.

JOUR 7 : HRAUNFOSSAR - REYKJAVIK
Nous prenons notre temps pour rejoindre la charmante capitale islandaise Reykjavik, arpentons les rues commerçantes et découvrons des édifices à l’architecture étonnante, comme le centre des congrès Harpa et l’église d'Hallgrimur (Hallgrimskirkja). Nuit à Reykjavik.

JOUR 8 : REYKJAVIK - ZÜRICH - (GENÈVE)
Nous nous réveillerons avant l’aurore afin de rejoindre l’aéroport de Keflavik.

En cas de changement des jours et/ou des heures d'ouverture des sites ou d’événements imprévus, le programme peut être modifié, soit dans l’ordre des visites, soit avec des prestations de remplacement de valeur équivalente.

 

Informations et prestations

Dates : Du 11 au 18 mars 2018

Prix par personne : 3890 fr.

Supplément chambre individuelle : sur demande

Prix sous réserve de la variation du taux de change au moment de la réservation, ainsi que de l'évolution
des taxes d'aéroport et supplément carburant.


Petit groupe de 8 participants maximum



PRESTATIONS
  • Vols de ligne Icelandair en classe économique ttc (Zürich-Keflavik-Zürich)
  • Logement en chambre double dans des gîtes ou des auberges avec sanitaires communs
    (certaines nuits en sac de couchage)
  • Pension complète (pique-niques à midi et repas préparés en commun le soir)
    sauf le repas du Jour 7 à Reykjavik (libre)
  • Bus avec chauffeur-guide francophone du Jour 1 au Jour 7
  • Transfert pour l’aéroport le Jour 8
  • Accompagnement de la photographe Anouk Ruffieux au départ de Zürich
  • Documentation de voyage
  • Séance d’information
Ne sont pas compris
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Excursions non mentionnées et éventuelles entrées dans des musées
  • Éventuelle augmentation du prix du carburant et des taxes (vols)
  • Variation du taux de change au moment de la réservation
  • Frais de dossier
  • Assurance annulation-rapatriement obligatoire
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte