Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
Emilie Romagne

Parme
et le duché de parmesan


Durant le festival des Fiori musicali
Pouilles - Monopoli


Pouilles - Cuisine
Pouilles - Oliviers

Pouilles - Gargano

Pouilles - Vallée dell'Itria, trulli, Martina Franca



Programme détaillé

  • 1er jour : GENEVE – PARME
    Le matin, départ en bus pour Parme. Déjeuner au château de Masino restauré  par la FAI (Caravino), dont l’aspect actuel remonte au XVIIème siècle. Continuation pour Parme. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et logement.

  • 2ème jour : PARME
    Journée consacrée à la visite de Parme. Promenade dans le centre ville à la découverte des églises où sont conservés de nombreux orgues historiques. Visite entre autre de la cathédrale et de son baptistère en pierre rose, de la bibliothèque du monastère de Saint Jean-Baptiste ornées de magnifiques fresques du XVIème siècle, ainsi que de l’antique pharmacie (XVI-XVIIème siècle) de Saint Jean-Baptiste. L’après-midi, visite du Palais de la Pilotta et du théâtre Farnèse entièrement construit en bois. Dîner libre. En soirée, possibilité d'assister au concert de musique baroque de l'Amérique latine joué sur l’orgue ancien de l’église du San Sepolcro *.Logement.

  • 3ème jour : FONTANELLATO – TORRECHIARA
    Journée d’excursion avec tout d’abord la visite de Fontanellato et du château (Rocca Sanvitale), dont l’origine remonte au début du XIIème siècle, décoré de magnifiques fresques du peintre Parmigianino, ainsi que d’une intéressante chambre optique qui permet de voir les passants sans être vus. Déjeuner dans un agritourisme gastronomique qui produit son propre culaltello. L’après-midi, visite du château de Torrechiara, construit entre 1448 et 1460 en situation panoramique sur une colline dominant la plaine du Pô. Retour à Parme en fin de journée. Dîner libre. En soirée, concert d’orgue ancien musique sacrée danns l’église du San Rocco *. Logement.

  • 4ème jour : MAMIANO – OZZANO TARO
    Deuxième journée d’excursion commençant par la visite de la fondation MagninRocca et sa magnifique collection d’art. Promenade dans le parc aux paons et déjeuner. L’après-midi, visite de l’insolite musée Ettore Guattelli abritant des objets de la vie quotidienne paysanne, du jeu, du monde du spectacle et des inventions patiemment collectionnée. Sur le chemin du retour, dégustation de vins du terroir dans une cave. Dîner au restaurant. Pour ceux qui le désirent, possibilité d’assister à un deuxième concert d’orgue symphonique dans l’église Santa Maria della Steccata*. Logement.

    *Les programmes détaillés des concerts seront disponibles au printemps.

  • 5ème jour : PARME – GENEVE
    La journée débute avec la visite d’une production de Parmesan. Départ pour Vigevano avec sa magnifique place renaissance sur laquelle donnent les façades du Dôme et du Palais Ducal. Déjeuner en ville. Continuation pour Genève, arrivée en fin de journée.

Informations et prestations

Dates et prestations sur demande


PRESTATIONS

    - Tous les trajets en car privé confortable
    - Hébergement en hôtel 4* sup. en chambre double
    - Guides locaux si souhaités
    - Possibilité de demander un accompagement depuis Genève par un spécialiste

Ne sont pas compris

    - Pension sur demande
    - Concerts sur demande
    - Boissons, entrées
    - Pourboires et dépenses personnelles
    - Assurance annulation et rapatriement obligatoire.

Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte