Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
POUILLES

MERVEILLES D'APULIE
EN FIN D'ANNÉE

2018 - 2019

Tour guidé - 8 jours
Un grand jardin plein de lumière, de saveurs et de culture
C
e voyage vous conduira dans une fascinante et encore méconnue Italie du Sud, aux paysages paisibles et lumineux et à la cuisine savoureuse.

Vous découvrirez la très riche histoire des Pouilles : Trani avec sa vieille ville et sa superbe cathédrale romane solitaire ; Castel del Monte, «La Couronne des Pouilles» ce château mystérieux et unique édifié par Frédéric II, à l’intersection de la magie et des mathématiques.

Dans la région de Matera, coupée de ravins et criblée de grottes, visite des habitations, monastères et églises rupestres creusés dans le calcaire (site de l’Unesco).

A Locorotondo et à Alberobello, dans un décor de conte de fées, visite des trulli, étranges habitations rondes en pierre sèche, peintes à la chaux.

Dans le sud, découverte des villes baroques de Gallipoli et Lecce, la «Florence du Midi», sans oublier GALATINA et le superbe cycle de fresques de son église franciscaine (XVe s.), la cathédrale normande d’Otranto et son impressionnant pavement en mosaïques.



Pouilles - Castel del Monte

Pouilles - Locorotondo
Pouilles - Monopoli

Pouilles - Vallée dell'Itria, trulli, Martina Franca

Pouilles - Vallée dell'Itria, trulli, Selva Fasano

Pouilles - Vieste

Pouilles - Gallipolis

Pouilles - Salento, région Brindisi
Pouilles - Oliviers

Pouilles - Gargano

Pouilles - Cuisine

Pouilles - Ruvo, cathédrale



Programme détaillé
  • 1er jour (27 décembre) : GENÈVE - BARI
    Départ de Genève à destination de Brindisi. Accueil à l’aéroport et départ pour BARI, la capitale des Pouilles, très animé en ces jours festifs. Balade dans la vieille ville médiévale érigée autour du port et visite de la cathédrale (XIe s.) et de la basilique de Saint-Nicolas. Prototype du style roman apulien, elle fut érigée sous la domination normande pour accueillir les reliques venues de Lycie du saint thaumaturge par excellence. Dîner et hébergement à Bari.

  • 2e jour (28 décembre): BARI - TRANI - CASTEL DEL MONTE - BARI
    Départ pour TRANI et matinée dédiée à la visite de sa vieille ville et de sa cathédrale solitaire de San Nicola, l’une des plus belles églises romanes des Pouilles. En début d’après-midi, continuation pour CASTEL DEL MONTE, la "Couronne de Pouilles", édifié sous le règne de l'empereur Frédéric II. N'ayant ni prédécesseur ni successeur dans l'histoire de l'architecture, ce château est situé à l'intersection de la magie et des mathématiques, au milieu d'un silence et d'une solitude qui en accentuent encore l'étrangeté. En fin d’après-midi, retour à Bari.
    Dîner et hébergement.

  • 3e jour (29 décembre): BARI - BITONTO - LOCOROTONDO - MARTINA FRANCA
    Balade dans la vieille ville de BITONTO qui possède un quartier médiéval enrichi de palais de la Renaissance et de l’époque baroque. Visite de la cathédrale romane dont la crypte, parmi les plus belles des Pouilles, conserve des colonnes ramenées de Terre Sainte par les Croisés. Départ pour les GROTTES de CASTELLANA, un dédale de galeries creusées par une rivière dans le sol karstique et rendues féériques par les innombrables stalactites et stalagmites. L’après-midi, arrivée à LOCOROTONDO, village pittoresque dont la vieille ville est caractérisée par des habitations rectangulaires à toits retombants, dits cummerse, réalisés en chiancarelle comme les toits des trulli. Dîner et hébergement à Martina Franca.

  • 4e jour (30 décembre): MARTINA FRANCA - MATERA - ALBEROBELLO - MARTINA FRANCA
    Départ pour MATERA, le plus important site rupestre de l’Italie du sud (inscrit au patrimoine de l’Unesco) et visite des habitations, églises et sanctuaires creusés dans le calcaire, il y a plus de 1000 ans. L’après-midi, continuation pour ALBEROBELLO, le plus célèbre des villages à trulli, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses typiques maisons rondes en pierre sèche, peintes à la chaux, font la renommée de ce centre urbain unique au monde. Promenade et temps libre. Dîner et hébergement à Martina Franca.

  • 5e jour (31 décembre): MARTINA FRANCA - OSTUNI - LECCE
    Matinée consacrée à MARTINA FRANCA, agréable lieu de villégiature édifié sur le mont San Martino dominant la Valle d’Itria. La cité d’origine médiévale, doit son charme aux édifices baroques alternant avec les maisons blanches. En fin de matinée, visite d’un ancien pressoir avec son musée dédié à l’huile d’olive, et de son oliveraie millénaire. Continuation pour OSTUNI, la ville la plus blanche d'Italie, avec son bourg médiéval et ses nombreuses ruelles grimpant jusqu’au cœur de la vieille ville, animées d’échoppes d'artisans. Arrivée à Lecce.
    Dîner de fin d’année dans un restaurant de la vieille ville et hébergement.

  • 6e jour (1er janvier): LECCE
    Journée consacrée à la découverte de LECCE, jadis surnommée "l'Athènes des Pouilles" et aujourd'hui connue comme "la Florence du Midi". Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est disposé pour recréer un théâtral décor baroque. Visite en particulier de la basilique de Santa Croce et des principaux édifices et églises baroques de la ville ainsi que de l’amphithéâtre romain. Dîner au restaurant et hébergement à Lecce.
  • 7e jour (2 janvier): OTRANTO - GALATINA - GALLIPOLI - LECCE
    Matinée dédiée à la visite d’OTRANTO, l’antique cité crétoise, en particulier de la cathédrale normande avec son étonnant pavement en mosaïques et sa crypte, ainsi que de l’église byzantine de San Pietro. Départ pour GALATINA, jolie bourgade au cœur du Salento, et visite de l’église franciscaine de Santa Caterina d’Alessandria dont les voûtes et les parois sont entièrement recouvertes de fresques fortement inspirées de l’école de Giotto. Visite d’une cave avec dégustation de vins et brunch à base de produits du terroir. L’après-midi, balade dans la vieille ville de GALLIPOLI, bâtie sur une île d’origine calcaire, reliée à la terre ferme par un pont. Retour à Lecce, dîner libre et hébergement.

  • 8e jour (3 janvier): LECCE - BRINDISI - GENÈVE
    En cours de matinée, départ pour l’aéroport de Brindisi et vol retour à destination de Genève.
Informations et prestations

Dates: 27 décembre 2018 - 03 janvier 2019

PRIX PAR PERSONNE:

Hébergement en chambre double :        2'190.- fr.

Supplément chambre individuelle :        260.- fr.



PRESTATIONS
  • Vol aller/retour (via Milan) Genève - Brindisi - Genève ttc
  • Taxes d’aéroport et sécurité avec bagage en soute inclus
  • Déplacements en car grand tourisme
  • Logement 7 nuits dans des hôtels ****
  • Repas selon programme
  • Dégustation de vins, huiles d’olives et produits du terroir
  • Guide accompagnateur francophone permanent
  • Guide local à Matera
  • Les entrées sur les sites mentionnés
  • Taxes de séjour
Ne sont pas compris
  • Les repas non inclus dans les prestations
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans les prestations comprises.
 
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte