Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
SICILE

SICILE EN FIN D'ANNÉE

Du 28 décembre 2017 au 3 janvier 2018

Itinéraire culturel à la découverte des trésors de Palerme, Cefalu et de la Sicile occidentale, de ses sites exceptionnels et de ses splendides paysages. Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

Programme détaillé
  • 1er jour (28 décembre) : GENEVE - PALERME
    Envol de Genève-Cointrin à destination de Palerme (avec escale à Rome). Accueil par notre guide et départ pour le centre-ville de Palerme, très animé en ces jours festifs. Hébergement et dîner.

  • 2e jour (29 décembre) : PALERME - SEGESTA - ERICE - PALERME
    Départ pour SEGESTE, fondée d'après Thucydide, par les Troyens rescapés de l'incendie de leur ville, l'un des plus beau site de Sicile. Visite de son théâtre, l'un des mieux conservés de l'antiquité, et de son temple dorique situé dans un magnifique cadre naturel. Déjeuner dans une petite localité maritime, puis continuation pour ERICE, l’antique Erix, rendue célèbre par ses fortifications attribuées aux Cyclopes et à Dédale, et par son temple punique dédié à la déesse Astarté-Aphrodite. Balade dans ce village aérien d’une incomparable beauté, situé à 750m d’altitude, qui conserve intact son décor médiéval, avec son véritable labyrinthe de ruelles pavées aux motifs géométriques. Après une dégustation de pâtisserie à base d’amandes, grande spécialité de la ville, retour à Palerme. Hébergement.

  • 3e jour (30 décembre) : PALERME - MONREALE
    Journée consacrée à PALERME, antique capitale qui, avec ses palais, ses jardins, ses églises et mosquées fut la synthèse vivante de l'Orient et de l'Occident. Notre guide vous permettra de découvrir le quartier historique avec ses ruelles animées, ses marchés typiques, ses palais et ses nombreuses églises. En particulier, vous visiterez les précieux joyaux de l’art arabo-normand, le palais des Normands, la chapelle Palatine et le château de la Zisa. Déjeuner dans un restaurant typique de la vieille ville. L’après-midi, escapade à MONREALE qui doit sa renommée à la superbe cathédrale normande avec ses proportions grandioses et son immense cycle de mosaïques aux influences arabes. A côté du Duomo, vous flânerez dans le célèbre cloître de l'ancien monastère bénédictin, avec ses colonnes et chapiteaux merveilleusement sculptés. Retour à Palerme et hébergement.

  • 4e jour (31 décembre) : PALERME
    Début de matinée consacrée au palais Abatellis qui abrite la Galerie régionale de Sicile, où vous pourrez admirer plusieurs œuvres célèbres, parmi lesquelles la Vierge de l'Annonciation du peintre Antonello da Messina ainsi que l’impressionnante fresque Triomphe de la Mort, œuvre anonyme réalisée au milieu du XVe siècle, située dans l'ancienne chapelle du palais. La visite de la ville poursuivra avec l’oratoire de Saint-Laurent, enrichi par une superbe décoration baroque, chef-d’œuvre de l’artiste palermitain Giacomo Serpotta. Continuation avec l'élégant Teatro Massimo, le plus grand bâtiment d'opéra d’Italie, reflet des fastes et des raffinements de l'aristocratie sicilienne au début du siècle. Lors de cette visite, agrémentée d'un cocktail, vous découvrirez le superbe salon du Roi. Dans l'après-midi vous pourrez flâner dans les allées du jardin botanique, l’un des plus beaux d’Italie et des plus importants d’Europe. Dîner de fin d’année à l’hôtel et hébergement.

  • 5e jour (1er janvier) : CEFALU - PALERME
    Départ pour CEFALU qui, sous ses airs paisibles de petite ville maritime, résume à elle seule toute l'histoire sicilienne. La beauté de ses ruelles en pierre, ses églises et les ruines de son château, en font une des plus belles villes de Sicile. Vous pourrez visiter la cathédrale édifiée par le roi normand Roger II, puis le lavoir médiéval et flâner dans les ruelles animées de la vielle ville. En fin de matinée, déjeuner au relais Abbazia Sant'Anastasia, abbaye du XIIe siècle réaménagée avec soins, au cœur d'un domaine viticole dont vous visiterez les caves et dégusterez ses meilleurs vins. De retour à Palerme en fin d’après-midi, vous assisterez au concert du Nouvel-An dans le prestigieux cadre du théâtre Politeama, édifié en 1874, de style néo-classique pompéien.
    Dîner à l’hôtel et hébergement.

  • 6e jour (2 janvier) : MAZARE DEL VALLO - MARSALA - PALERME
    Une route panoramique vous permettra de traverser des paysages vallonnés, ponctués d’oliviers, de vignes et de blé et d'atteindre la ville de MAZARA DEL VALLO, le plus important port de pêche d'Italie. Balade dans la vieille ville avec la «casbah» et ses ruelles étroites et sinueuses rappelant la période des Arabes en Sicile. Visite du musée régional avec le célèbre Satyre dansant, une sculpture de bronze de 2 mètres qui fut remontée des profondeurs de la mer par un pêcheur en 1997. Déjeuner dans un restaurant typique. L’après-midi, arrêt à MARSALA, avec son charmant centre-ville aux façades baroques, son dédale de petites ruelles et son port où débarqua l’expédition de Garibaldi en 1860 et son fameux breuvage que vous pourrez déguster dans l’une de ses caves historiques de la ville. En quittant la ville, vous traverserez un décor extraordinaire de salines et d'anciens moulins à vent. Retour à Palerme et hébergement.

  • 7e jour (3 janvier) : PALERME - GENÈVE
    Transfert à l’aéroport de Palerme et envol à destination de Genève, avec escale à Rome.

Prix et prestations


Dates :
28 décembre 2017 - 3 janvier 2018

PRIX PAR PERSONNE (en chambre double)        2'190 fr.


Supplément chambre individuelle* :                         220 fr.                      
*Nombre limité de chambres individuelles

 



PRESTATIONS
  • Vols A/R (via Rome) Genève / Palerme
  • Bagage en soute, taxes d’aéroport et sécurité
  • Déplacements en car grand tourisme
  • Logement en chambre double ou individuelle et taxes de séjour
  • Demi-pension selon programme
  • Guide culturel francophone permanent
  • Visites et dégustations de vins
  • Les entrées sur les sites mentionnés
  • Repas de la Saint Sylvestre
  • Concert du Nouvel-An
Ne sont pas compris
  • Les repas non mentionnés dans les prestations
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Tout ce qui n’est pas expressément mentionné dans « Prestations comprises ».
 
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte