Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
NAMIBIE

Contrées sauvages

Namibie, magnifique pays, célèbre pour sa faune et ses paysages contrastés, comme le désert aride aux hautes dunes, le plus ancien au monde selon la tradition. Le plateau central, avec sa savane couverte de buissons épineux et ses montagnes rocailleuses qui surgissent soudainement au milieu des plaines, se termine au sud devant le majestueux canyon de la Fishriver. Au nord du pays, le paysage alterne la brousse dense avec les grandes plaines découvertes du parc d'Etosha, ou bien encore la savane boisée et la végétation luxuriante. C’est dans ces contrées que vous rencontrerez de nombreux oiseaux et mammifères; et qui sait, avec un peu de chance, le guépard ou l’hippotrague noir seront peut-être au rendez-vous ! Qu’il s’agisse des empreintes de dinosaure préservées dans le grès, de l'art rupestre préhistorique, ou encore des plantes fossiles, tout témoigne de l'intemporalité de ce pays magique.

Ce circuit phare inclut toutes les visites classiques agrémentées de quelques « plus ». Vous pourrez vous plonger durant deux jours et demi dans l’atmosphère du parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, puis votre route vous mènera dans le Damaraland avec sa faune sauvage parmi laquelle se trouvent les éléphants du désert. Swakopmund, petite ville balnéaire prisée des namibiens, constituera une étape vous permettant d’aller observer les otaries et de croiser peut-être des dauphins. Vous terminerez votre magnifique périple par la vallée de la lune et les majestueuses dunes de Sossuvlei. Il ne reste donc plus qu’à vous laisser guider !

Attention: Ce voyage est garanti dès 2 personnes en départ regroupé francophone. Les horaires d’arrivée et de départ, ainsi que les escales, dépendront de la compagnie aérienne choisie au moment de la réservation.


JORDANIE - Pétra le Deir







Programme détaillé
  • 1er jour : GENÈVE - WINDHOEK
    Dans la journée, envol de Genève, avec escales, pour Windhoek.

  • 2ème jour : WINDHOEK - OTJIWARONGO (320 km, env. 4h)
    Arrivée à Windhoek dans la matinée. Déjeuner libre. L’après-midi, départ en direction d’Otjiwarongo, ville agricole entre Windhoek et Etosha. Dîner et logement au Lodge.

  • 3ème jour : OTJIWARONGO - ETOSHA (370km, env. 5h30)
    Départ matinal pour visiter le CCF (Cheetah Conservation Fund) parc consacré à la préservation des guépards. Continuation pour Etosha, arrêt en cours de route au bord du lac Otjikoto. Le parc national d’Etosha, « le grand vide blanc asséché », doit son nom à un pan (marais asséché) de couleur blanchâtre due aux dépôts de sel, s’étendant au milieu de la réserve. Ce parc de 22’275 km² offre l’un des plus beaux spectacles de la vie sauvage, abritant quelque 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux, 16 espèces de reptiles et d’amphibiens. Plusieurs points d'eau répartis au sud du parc permettent d’observer les animaux dans des conditions souvent extraordinaires. Installation au Lodge situé à 500m de l’entrée du parc dans une réserve privée, et premier safari dans le parc. Dîner et logement au Lodge.

  • 4ème jour : ETOSHA (200km dans la journée)
    Journée de safari dans le parc. Retour au Lodge, dîner et logement.

  • 5ème jour : ETOSHA (300km dans la journée)
    Journée de safari dans le parc. Dîner et logement dans un Tented Lodge au cœur de la réserve.

  • 6ème jour : ETOSHA - GROOTBERG (240 km, env. 4h30)
    Départ matinal pour le Damaraland, terre ancestrale des Damara, l’un des plus anciens groupes ethniques de Namibie, et ancien Bantoustan autonome (1980-1989). Cette région aride et sauvage de 47’990 km2 présente des paysages apocalyptiques où plaines caillouteuses et montagnes servent d’écrin à une faune vivant encore dans son habitat d'origine, comme les derniers rhinocéros noirs et les éléphants du désert. En cours de route, arrêt dans le village Himba de Kamanjab. Dîner et logement au Lodge dans la région de Grootberg.

  • 7ème jour : GROOTBERG - TWYFELFONTEIN (130km, env. 2h30)
    Départ matinal pour une excursion à la recherche des rhinocéros, zèbres de montagne, éléphants du désert et koudous. L’après-midi, safari dans les régions reculées de Twyfelfontein et dans la rivière asséchée d’Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert et des oryx. Dîner et nuit au Lodge à Twyfelfontein.

  • 8ème jour : TWYFELFONTEIN - SWAKOPMUND (330km, 6h)
    Visite du célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des gravures et des peintures rupestres. Vaste cirque montagneux dominés par un chaos de rocs lisses, rouges, comme tombés du ciel, où vous pourrez découvrir plus de 3000 gravures incisées par l’homme à l’époque néolithique, une véritable galerie d’art en pleine air. Visite de la montagne brûlée et des orgues basaltiques. Départ pour Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, plus haut sommet de Namibie. Continuation pour Swakopmund, petite ville balnéaire prisée par les namibiens. Avant le dîner, apéritif dans un bar "Shebeen" local avec chant et danse traditionnels. Dîner et logement à l’hôtel.

  • 9ème jour : WALVIS BAY - SWAKOPMUND (70km)
    Départ matinal en direction de Walvis Bay, principal port de Namibie et le seul en eau profonde entre l’Angola et Cap Town. Une excursion en bateau sur la lagune vous conduira à la recherche des otaries. Vous aurez peut-être aussi la chance de croiser des dauphins qui vous tiendront compagnie durant un moment. Après-midi libre pour faire des achats ou des activités en supplément (par exemple: survol en avion du désert, excursion en moto quad). Dîner et logement à l’hôtel.

  • 10ème jour : SWAKOPMUND - SESRIEM (360km, env. 6h)
    Départ pour visiter un village Topnaar, population de la région de Walvis Bay. Continuation pour le col de Kuiseb, rivière très importante en Namibie, puisqu’elle empêche la progression des dunes vers le nord. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft. Dîner et logement au Lodge en bordure du désert du Namib, non loin de Sesriem.

  • 11ème jour : SESRIEM - SOSSUSVLEI - SESERIEM (env. 150km dans la journée)
    Départ avant l’aurore pour assister au lever du soleil dans le désert du Namib qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. Visite de Sossusvlei et de Dead Vlei, toute la splendeur du désert de Namib est concentrée dans ce parc protégé par une mer de dunes à couper le souffle. Ces dunes géantes sont les plus hautes au monde, certaines atteignant 300 m de hauteur. Après le déjeuner, découverte du canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, qui a creusé une gorge de 30 m de profondeur. Retour au Lodge. Dîner et logement.

  • 12ème jour : SESRIEM - GENÈVE (360km, env. 6h)
    Retour très matinal à Windhoek en passant par la chaîne du Khomashochland. Déjeuner libre. Puis, transfert à l’aéroport et envol en direction de Genève, avec escales.

  • 13ème jour : GENÈVE
    Arrivée à Genève dans la journée.

    Diverses extensions ou pré-extensions possibles, nous demander.
Informations et prestations

Dates : 17 - 29 juillet | 31 juillet - 12 août | 9 - 21 octobre | 23 octobre - 4 novembre 2017
Autres dates avril, mai, juin, septembre et décembre: nous demander

Prix par personne arrangement terrestre : 3090 fr.

Supplément chambre individuelle : 570 fr.

Réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

A ajouter: prix du vol international selon compagnie choisie et disponibilité au moment de la réservation.



PRESTATIONS

    - Tous les déplacements en véhicules tout-terrain
    - Logement en chambre double en Lodges, camps et hôtel 3*
    - Pension complète du dîner du 2ème jour au dîner du 11ème jour, selon programme
    - Eau minérale durant les trajets du 2ème au 12ème jour
    - Guide local francophone permanent (du 2ème au 12ème jour)
    - Entrées sur les sites mentionnés
    - Excursion en bateau pour observer les otaries à Walvis Bay
    - Documentation de voyage.

NE SONT PAS COMPRIS


    - Vol de ligne Genève - Windhoek et retour, avec escales
    - Taxes d'aéroport et supplément carburant
    - Déjeuners des 2ème et 12èmes jours, boissons
    - Pourboires et dépenses personnelles
    - Activités proposées en option, à Swakopmund notamment
    - Assurance annulation et rapatriement obligatoire.

INFORMATIONS GENERALES

    Visa : pour les citoyens suisses, aucun visa n’est nécessaire pour cette destination.

    Vaccination : aucun vaccin n’est obligatoire. Pour vos vaccinations
    personnelles, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

    Assurances : vous devez obligatoirement être en possession d’une assurance
    annulation et rapatriement. Nous pouvons vous proposer une assurance auprès d'Elvia/Allianz.

Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte