Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
NAMIBIE

Voyage photographique
Des dunes à l'océan
  • Circuit 16 jours
  • 6 participants max.
  • Une immersion totale dans le désert du Namib
    (traversée exclusive / self-drive possible)
  • La découverte du plus grand parc d'Afrique, le Namib-Naukluft
  • Accompagnement par le photographe
    David Rouge

Allier la (re)découverte d'un pays à la passion de la photographie et partir avec un photographe professionnel. L'échange et le partage sont les clés qui vous permettront de faire progresser votre approche photographique. Vos besoins seront définis avant le départ afin de cibler au mieux vos attentes : maîtrise de votre appareil, perfectionnement de vos connaissances techniques, travail sur la composition d'une image, développement d'une démarche artistique. La connaissance de base de votre matériel est toutefois un prérequis fondamental.




David Rouge NamibieDavid Rouge Namibie


Programme détaillé

Jour 1 : DEPART DE GENEVE

Jour 2 : ARRIVEE A WINDHOEK
A notre arrivée à Windhoek, un service de transfert anglophone nous emmènera au bureau du loueur où nous serons accueillis par notre guide avant de prendre possession du/des véhicule(s). Nuit à Windhoek (guesthouse).

Jour 3 : KEETMANSHOOP
Nous partirons vers le sud pour rejoindre les villes de Rehoboth et de Mariental avant d’atteindre Keetmanshoop. Les heures de fin de journée seront consacrées aux prises de vue dans la forêt des aloès Kokerbooms. Installation du bivouac et nuit sous tente (terrain de camping).

Jour 4 : LÜDERITZ
Après le lever du soleil, nous reprendrons la direction de Keetmanshoop puis Seeheim. Nous aurons l’occasion de faire une halte à Garub, pour photographier les chevaux sauvages du désert du Namib, et dans la ville fantôme de Kolmanskop. Fondée à la fin du XIXe siècle par des colons allemands, la ville s’est développée grâce à l'exploitation du diamant. Aujourd'hui, la ville fantôme est envahie par le sable du désert. En soirée, nous atteindrons Lüderitz sur la côte namibienne. Nuit à Lüderitz (hôtel).

Jour 5 : LÜDERITZ
Nous profiterons de la matinée pour visiter la péninsule de Diaz Point et, si le temps le permet, la ville de Lüderitz. Dans l’après-midi, nous recevrons toutes les informations relatives au désert du Namib que nous rejoindrons le lendemain. La traversée de cette partie ouest du désert dite’ interdite’ se fait en convoi grâce à une autorisation spéciale. Nuit à Lüderitz (hôtel).

Jours 6 à 10 : DESERT DU NAMIB
L’aventure commence… 5 jours au coeur du désert du Namib, le plus vieux désert du monde. De Lüderitz à Walvis Bay, jour après jour, nous aurons le loisir de nous familiariser avec la vie dans le désert, connaître la flore et la faune sauvage. Nous serons encadrés par des guides spécialistes du Namib et experts en conduite dans les dunes. Entre anciens villages miniers (diamants) et épaves de bateaux civils et militaires, nous apprendrons à apprivoiser des dunes de toutes tailles et conduirons sur des plages à perte de vue. Nuits sous tente.

Jour 11 : WALVIS BAY
Nous entamerons le dernier tronçon de notre traversée via Sandwich Harbour pour rejoindre notre étape finale, Walvis Bay, vraisemblablement en début d’après-midi. Le lagon de Walvis Bay nous offrira de belles lumières en fin de journée. Nuit à Walvis Bay (hôtel).

Jour 12 : WALVIS BAY
Tôt le matin, nous partirons vivre une expérience hors du commun dans une portion de désert entre Walvis Bay et Swakopmund. Géologie, formation du désert et aspect de conservation seront expliqués en détails. Nous nous arrêterons fréquemment pour des prises de vue dans les dunes et chercherons les traces des animaux. Nos guides partageront leurs connaissances relatives à l’adaptation de la faune et de la flore dans cet environnement particulier et nous rencontrerons geckos, araignées, scorpions, lézards, serpents, caméléons et une grande diversité d’insectes. Nuit à Walvis Bay (hôtel).

Jour 13 : PARC DU NAMIB NAUKLUFT
Nous prendrons la route en direction du parc du Namib-Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib. Il s’agit du plus grand parc d'Afrique. Nuit sous tente (terrain de camping).

Jours 14 et 15 : SESRIEM - SOSSUSVLEI - SESRIEM
Après les lumières matinales, nous continuerons d’avancer dans la parc et atteindrons Kuiseb, la rivière qui arrête la progression des dunes vers le nord, avant d’arriver à Sesriem. Le lendemain, avant l’aube, nous nous rendrons à Sossusvlei, le désert de sel et d’argile, via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges. En route, nous rencontrerons certainement des troupeaux d’Oryx et de Springboks ainsi que des autruches. L’ascension d’une grande dune nous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire. Nous pourrons également visiter le canyon de Sesriem. C’est la rivière Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, qui a sculpté cette profonde faille dans les agglomérats rocheux et les dépôts de sable. Puis, nous atteindrons la majestueuse dune Elim au soleil couchant. Nuits sous tente (terrain de camping).

Jour 16 : WINDHOEK
Nous regagnerons Windhoek en passant par la chaîne de montagne du Khomashochland. Nous aurons l’occasion de découvrir la capitale namibienne, agréable et fleurie et parée d’édifices d’influence germanique et de constructions modernes. Nuit à Windhoek (hôtel).

Jour 17 : DEPART POUR GENEVE

Informations et prestations


Dates : Du 6 au 23 décembre

Prix par personne : 5'950 fr.

Supplément chambre individuelle : 280 fr.

Tarifs hors vols internationaux

Petit groupe de 6 participants

Attention ! Permis de conduire du pays d’origine et permis international indispensables !



PRESTATIONS

  • Transfert aéroport de Windhoek - hôtel - aéroport de Windhoek
  • Un véhicule d’assistance 4x4 avec guide-chauffeur francophone du Jour 2 au Jour 16
  • Deux véhicules de location 4x4
  • Frais d’essence, franchise et conducteurs supplémentaires
  • Accompagnement du photographe David Rouge
  • Logement en chambre double (hôtels ou guesthouses) et bivouac
  • Equipement de camping (tentes, lits de camp, matelas épais avec un drap par personne, coussin et housse, petite lampe, sac de couchage, serviette de bain, tables, chaises)
  • Pension complète (sauf 4 repas à Windhoek et à Walvis Bay)
  • Ravitaillement en eau

Ne sont pas compris

  • Vols internationaux, compagnie à choix, en classe économique (Genève- Windhoek-Genève)
  • Taxes d’aéroport
  • 4 repas (Windhoek et Walvis Bay)
  • Boissons (hors eau), pourboires et dépenses personnelles
  • Excursions non mentionnées
  • Eventuelle augmentation du prix du carburant (diesel pour véhicules)
  • Variation du taux de change au moment de la réservation
  • Frais de dossier
  • Assurance annulation-rapatriement obligatoire
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte