Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
RUSSIE

Saint-Pétersbourg
Magie d'hiver
  • Visite des musées en dehors des grandes affluences estivales
  • La chambre de diamants à l’Hermitage
  • Vie musicale et soirée au Théâtre Mariinsky
  • Balade en troïka
  • Vincent Stöcklin, guide conférencier spécialiste de la Russie

Grand succès pour cette semaine Saint-Pétersbourgeoise que nous proposons à nouveau en 2019 et 2020.

Ce voyage vous invite à découvrir autrement Saint-Pétersbourg, capitale de l’Empire russe du XVIIIe siècle et jusqu’à 1918, avec les atmosphères feutrées de l'hiver. Vous profiterez de l'intese vie musicale, des cafés typiques et de visites plus agréables dans des Musée moins courus par les touristes.

L’hiver est une dimension profondément constitutive de la vie et de l’esprit russe, et pour le voyageur être à Saint-Pétersbourg à la saison froide signifie se remplir les yeux, de jour comme de nuit, de l’inoubliable spectacle des fleuves glacées et des reflets des lumières sur la Perspective Nevski; ça signifie visiter les musées en toute tranquillité avec une possibilité unique de plus grande proximité avec le œuvres, ainsi que flâner à la maison du livre, déguster un thé au Café Singer ou assister à un spectacle au théâtre Marijnski. C’est aussi se rendre à Tsarkoïe Telo, pour admirer les palais des tzars et se balader dans le parc en troïka.

Ce voyage vous propose alors de saisir un reflet de l’âme russe, de sa splendide capitale impériale et de sa plus ancienne cité, et de le faire autrement de ce qui est l’expérience courante de touristes et voyageurs.

Saint-Petersbourg - Les Nuits blanches

Programme
  • 1er jour (9 février): GENÈVE - SAINT-PÉTERSBOURG
    Le matin, départ de Genève par vol de ligne direct pour Saint-Pétersbourg. Arrivée en début de soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas de bienvenue et nuit à l’hôtel.
  • 2ème jour (10 février) : SAINT-PÉTERSBOURG
    Tour de ville complet en commençant par le quartier de Petrograd qui comprend l’impressionnante forteresse de Pierre et Paul et la cathédrale du même nom où reposent le tzar et tous les Romanov. Puis, le long de la Néva, visite de la Cathédrale de Saint-Isaac, la plus grande église de Russie, dont l’intérieur est magnifiquement orné de peintures, mosaïques, sculptures et colonnes recouvertes de malachite, lazurites… Visite du musée d’art moderne Erarta, qui est le plus grand musée privé d'art contemporain en Russie. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Repas du soir libre et logement à l’hôtel.
    Une soirée au Théâtre Mariinsky, dont la date sera fixée ultérieurement en fonction des spectacles proposés, est incluse dans le programme. Par ailleurs, certaines soirées sont volontairement libres pour permettre d’assister, selon les intérêts de chacun, à des concerts ou spectacles (liste et prix sur demande) ou pour découvrir la ville de manière autonome avec les conseils de votre guide conférencier Vincent Stocklin.
  • 3ème jour (11 février) : TSARKOIE SELO
    Le matin, départ pour Tsarskoïe Selo (Patrimoine de l’Unesco), ancienne résidence des tsars située à 30 km de la ville. Visite du Palais de Catherine avec sa célèbre chambre d’ambre. Continuation pour Pavlovsk et son complexe palatial immergé au milieu du parc éponyme. L’après-midi, balade en troïka (traîneau typiquement russe tiré par un attelage de trois chevaux pour autant que la neige soit au rendez-vous) dans le parc de Pavlovsk, entre ses bois et petits lacs à la forme sinueuse et pittoresque. Visite du Palais de Paul Ier, construit à la fin du XVIIIe siècle dans le style palladien et retour en ville. Repas du soir libre et logement à l’hôtel.
  • 4ème jour (12 février): SAINT-PÉTERSBOURG
    Vous découvrez le palais Youssoupov (XVIIIe siècle), avec sa belle façade jaune et blanche, célèbre parce que Raspoutine y fut assassiné en 1916. Il est le seul à avoir conservé les somptueux décors de ses salles de réception et galeries de tableaux. Continuation avec le Musée de l’histoire politique russe. Temps libre. Repas du soir libre et logement à l’hôtel.
  • 5ème jour (13 février) : SAINT-PÉTERSBOURG
    Matinée consacrée à la visite de l’Ermitage, l’un des plus importants musées du monde et ancien Palais d’Hiver des tsars. Visite exceptionnelle du fonds des diamants, dont il n’existe d’équivalent dans aucun autre musée. Repas de midi libre et continuation de la visite de manière indépendante. Repas du soir au restaurant et logement à l’hôtel.
  • 6ème jour (14 février) : SAINT-PETERSBOURG
    Ce matin, visite du Musée de la miniature, art dans lequel excellent les Russes. Vous découvrez aussi la Place des Arts, qui doit son nom aux nombreux théâtres et salles de concerts qui l’entourent. Elle est l’œuvre de l’architecte Carlo Rossi, tout comme le palais Mikhaïlovski, chef-d'œuvre néo-classique du début du XIXe siècle et qui abrite le Musée d'Art russe, la plus grandes collections d'icônes du pays datant du Xe au XXe siècle.L’après-midi, visite de la cathédrale de la Résurrection du Christ, connue aussi sous le nom de Cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé en référence à l’assassinat de l’Empereur Alexandre II perpétré en ce lieu en 1881. Temps libre, repas d’adieu et logement à l’hôtel.
  • 7ème jour (15 février): SAINT-PETERSBOURG - GENEVE
    Le matin, temps libre ou dernières visites avec votre guide, avant de rejoindre l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement et départ pour Genève, via Zurich. Arrivée en fin d’après-midi.

    En cas de changement des jours et/ou heures d'ouverture des sites ou d’événements imprévus, le programme peut être modifié, soit dans l’ordre des visites, soit avec des prestations de remplacement de valeur équivalente.
Informations et prestations

Dates : Du 9 au 15 février 2019 | Du 8 au 14 février 2020

Prix par personne : 2’680 fr. TTC

Supplément chambre individuelle standard: 200 fr.
Supplément chambre individuelle confort: 320 fr.

Frais de visa: actuellement 90 fr.
Le visa est obtenu par nos soins (résidents en Suisse)

Pour les non-résidents en Suisse, nous pouvons vous aider pour l'obtention du visa à votre demande.



PRESTATIONS
  • Vol de ligne aller/retour Genève-Saint Pétersbourg via Zurich, en classe économique ttc
  • Accompagnement par Vincent Stöcklin
  • Déplacements en bus privé
  • Logement en chambre double dans des hôtels de charme 3*
  • Repas mentionnés
  • Guide local permanent francophone
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Soirée au théâtre Mariinsky**
  • Balade en troïka dans le parc de Pavlovsk (si neige)
  • Documentation de voyage
  • Frais de dossier

    **programme des concerts et spectacles sur demande


    Ne sont pas compris
  • Frais de visa d’entrée en Russie (actuellement 90 fr.)
  • 3 repas du soir, 1 repas de midi
  • Spectacles en option
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Éventuelle augmentation des taxes d’aéroport et/ou supplément carburant
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte