Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
TCHEQUIE

VILLES ET CHATEAUX DE BOHEME ET MORAVIE

  • De superbes châteaux et égises dans le style gothico-baroque typique de Bohême
  • L'enchantement des places de Moravie aux splendides maisons à pignon Renaissance
  • L'Art de vivre et la culture vinicole en Moravie
  • Les châteaux forts des Rozmberk, les Seigneurs de la Rose
  • Un historien de l'architecture pasionnant vous fera connaître les maestri comacini lombards et tessinois qui ont oeuvré dans cette région
  • Du Moyen-Age au Baroque, des princes riches et cultivés ont bâti des châteaux et monastères à l'architecture étonnante, devenus aujourd'hui patrimoine de l'UNESCO
La Moravie et la Bohème constituent le territoire de l’actuelle République tchèque. Vous y découvrirez des forteresses médiévales, des églises gothiques et baroques, d’anciennes mines d’argents, des châteaux de la Renaissance et du Baroque, la beauté de paysages encore sauvages avec de petites cités pittoresques d’une remarquable richesse culturelle.

En route pour la grande Russie, de nombreux architectes et artistes, lombards notamment, se sont arrêtés auprès de seigneurs riches et cultivés et y ont laissés des chefs-d'oeuvre.

Kutna Hora et Sedlec, Kuks, Litomysl (où nacquit Smetana), la très belle Olomuc, Moravky Krumlov, Jindrichuv Hradec, Telc, Cesky Krumlov, Ceske Budejovice (Budweis) avec sa superbe place et sa bière.
Tchéquie - Kromeriz - château et jardin

Tchéquie - Telc

Tchéquie - Litomysl - sgrafittes

Tchéquie - Telc

Tchéquie - Zdar Zelena hora - église

Tchéquie - Pernstejn - château fort

Tchéquie - Trebic

Tchéquie - Budweis

Tchéquie - Litomysl - château

Tchéquie - Lednice


Programme détaillé
  • 1er jour : GENEVE - PRAGUE
    Le matin, départ de Genève pour Prague via Vienne. Arrivée à Prague à 12h20, accueil et déjeuner. L’après-midi sera consacré à la visite du château de Hvezda. Construit au XVIe siècle sur un plan en étoile, il est l’une des constructions Renaissance tchèques les plus célèbres. Dîner et hébergement à l’hôtel.

  • 2ème jour : PRAGUE - CESKY STERNBERK - CESKE BUDEJOVICE
    La journée commence par la visite du château Česky Sternberk aux airs de forteresse gothique, et toujours aux mains de la famille du même nom. Surplombant la rivière Sázava, on l’appelle « la Perle de Posázaví ». Le château gothique s’est vu rajouter des éléments de style gothique tardif et baroque avant d’acquérir son allure actuelle au début du XVIIIe siècle. Continuation vers Ceske Budejovice, capitale de la Bohème méridionale. Balade à la découverte centre historique avec la grande place centraIe, son hôtel de ville baroque, la cathédrale Saint-Nicolas et la «Tour Noire ». Dîner et logement.

  • 3ème jour : CESKE BUDEJOVICE - CESKY KRUMLOV - ROŽMBERK - VYŠŠI BROD
    Départ pour Cesky Krumlov. Bâtie sur les rives de la Vtlava, cette ville médiévale aux ruelles romantiques est classée au patrimoine de l’UNESCO. Visite de l’église Saint-Wenceslas, du musée du château et de sa tour dominant la ville. Continuation pour Rožmberk nad Vltavou avec son château fort, qui doit sa renommée à la légende de la Dame Blanche. Poursuite vers le monastère cistercien de Vyšši Brod, situé en bordure de la forêt de Bohême. Découverte de l’église du monastère, où reposent les dépouilles des membres de la dynastie Rožmberk. Dîner et logement à Trebon.

  • 4ème jour : TREBON - JINDRICHUV HRADEC - TELC
    La matinée sera consacrée à la visite de T?ebon, parmi les plus belles villes de la région, avec son château Renaissance et l’une des plus anciennes brasseries d’Europe centrale (XIVe s.) et de Slavonice, perle de la Renaissance. Dans l’après-midi, découverte du beau château de Jindrichuv Hradec, célèbre pour son étonnante chambre acoustique. Arrivée ensuite à Telc, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de sa place. Semblant tout droit sortie d’un conte de fées, elle est bordée de maisons aux pignons réguliers Renaissance et frontons ondulés de style baroque. Visite du château Renaissance. Dîner et logement à Telc.

  • 5ème jour : TELC - TREBÍC - ŽD’ÁR NAD SÁZAVOU - PERNŠTEJN - LITOMYŠL
    Le matin, départ pour Trebíc, également inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Visite de la basilique conventuelle romano-gothique de Saint-Procope, comptant parmi les plus belles constructions de son genre en République tchèque. Continuation pour Žd'ár nad Sázavou et l’église Saint-Jean-Népomucène, monument unique et symbole du baroque tchèque, construite par Jan B. Santini Aichl, sur un plan en étoile à cinq branches, selon une symbolique très élaborée. Après le déjeuner : visite du château fort de Pernštejn, bel exemple de transformation réussie d’une forteresse médiévale en luxueux château Renaissance. Dîner et logement à Litomyšl.

  • 6ème jour : LITOMYŠL - SVITAVY - BOUZOV - OLOMOUC
    Visite de la ville avec son somptueux château, la maison natale du compositeur Bedrich Smetana et les belles maisons à sgraffites. Départ en direction d’Olomouc. A Svitavy, visite du château de Bouzov, reconstruit à la fin du XIXe siècle, joyau romantique autrefois détenu par l’Ordre des chevaliers Teutoniques. Dîner et logement à Olomouc.

  • 7ème jour : OLOMOUC - SVATÝ KOPECEK - OLOMOUC
    La matinée sera consacrée à la visite d’Olomouc, l’une des plus belles villes baroques du pays, siège des Premyslides, la première dynastie tchèque : visite de l´église Saint-Wenceslas, des fontaines, de l’hôtel de ville et du palais de l’Archevêché. Excursion à l’église de Svatý Kopecek, l’une des grandes réussites baroques, tant par sa qualité artistique et architecturale que par son emplacement. Retour à Olomouc, dîner libre et logement à l’hôtel.

  • 8ème jour : OLOMOUC - HOLEŠOV - KROMERÍŽ - VELEHRAD - BRNO
    Départ pour Holešov, ville habitée par une importante communauté juive depuis la première moitié du XVIe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Visite de la synagogue Shah. Un peu plus loin se trouve Kromeríž, abritant la résidence des archevêques d’Olomouc. Visite du château avec la salle de la Diète, la deuxième plus belle du pays après la Salle espagnole du château de Prague, ainsi que des jardins. Après le déjeuner, nous rejoindrons la basilique Velehrad, dédiée à Cyrille et Méthode, haut lieu de pèlerinage de la Moravie. Continuation pour Brno. Dîner dans un restaurant et logement.

  • 9ème jour : BRNO
    Journée dédiée à la visite de Brno, ville natale de Milan Kundera, aujourd’hui caractérisée par une importante activité économique et culturelle. Vous y verrez entre autres le château Spilberk transformé au XVe siècle en forteresse avant de devenir la plus redoutable prison des Habsbourg sous le règne de Joseph II, et la crypte du couvent des Capucins (où sont exposées les dépouilles des moines). Sans oublier la villa Tugendhat : joyau de l’architecture moderne conçu dans les années 1930 par Ludwig Mies van der Rohe, elle est inscrite depuis 2002 au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner libre et logement.

  • 10ème jour : BRNO - MIKULOV - LEDNICE - GENEVE
    Départ pour Mikulov et sa région, célèbre pour ses vignobles. Continuation pour le château de Lednice. D’allure néogothique, il doit son aspect actuel à l’architecte viennois George Wingelmüller qui l’a reconstruit au milieu du XIXe siècle. Le château de Lednice se distingue par une particularité précieuse : sa grande serre, l’une des plus anciennes et mieux conservées d’Europe. En début d’après-midi, continuation pour Vienne.
    Envol à 17h45 pour Genève.

Informations et prestations

Dates : 13 - 22 mai 2017

Prix par personne : 2880 fr.
Supplément chambre individuelle : 330 fr.




PRESTATIONS
  • Vol de ligne Genève – Prague et retour de Vienne en classe économique
  • Taxes d'aéroport et supplément carburant
  • Tous les déplacements en car
  • Logement en chambre double en hôtels 3* et 4*
  • Pension complète à l’exception de 2 dîners
  • Guide local permanent francophone
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Voyage guidé au départ de Genève par M.-F. Chabaud, historienne de l’art
  • Séance d’information avant le départ

Ne sont pas compris
  • Dîners des 7e et 9e jours
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de dossier.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte