Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 

NOS CONFERENCIERS

David Javet

Doctorant en Section d'histoire et esthétique du cinéma à l'Université de Lausanne, David Javet est depuis septembre 2014 titulaire d'une bourse d'excellence Doc.CH en sciences humaines et sociales du fonds national suisse. Après un premier diplôme en Langue et Civilisation Japonaise à l'Université de Genève, suivi d'un deuxième en Etudes Asiatiques, il mène actuellement un projet de thèse consacré aux rapports entre homme et machine dans les productions cinématographiques et vidéoludiques japonaises.

Au prisme des liens complexes tissés entre média et technologie dans les espaces créatifs contemporains, David Javet explore les dialogues intermédiaux créés durant le renouveau économique japonais de l'après-guerre à nos jours. Son parcours l'a amené à passer plusieurs années au Japon, à l'université de Waseda et à l'université des langues étrangères de Tokyo notamment. Il a travaillé avec différents musées romands comme la Maison d'Ailleurs et le Musée d'Ethnographie de Neuchâtel.

En parallèle à ses recherches, David Javet développe au sein du collectif artistique Tchagata Games des expériences ludiques dont un jeu vidéo, Nandeyanen !?, inspiré par les espaces imaginaires japonais. Cette année, il guide le voyage au Japon du mois de novembre.

Ivonne Manfrini

Licenciée et docteure ès-Lettres, Ivonne Manfrini enseigne l'histoire de l'art et des images à la Haute Ecole d'Art et de Design (HEAD) de Genève. Elle est également membre associé d'une équipe de chercheurs à Paris (ANHIMA) qui oriente l'étude de l'antiquité grecque sous un angle anthropologique et comparatiste. Elle donne actuellement un cours d'histoire de la peinture à UNI3 Genève. Son chemin a croisé celui de Géo-Découverte il y a déjà de nombreuses années.

Dans le cadre de cette collaboration, elle est conférencière pour l'Italie, la Croatie et la Russie. En 2015, elle a accompagné des groupes à Rome sur les traces du Caravage et en Dalmatie, Bosnie et Slovénie sur celles des artistes autochtones et italiens qui expriment la variété des identités européennes. Cette année, Ivonne Manfrini guidera les voyages de Bologne, Ravenne et Ferrare, Moscou et l'anneau d'Or, ainsi qu'en Croatie, Bosnie et Slovénie.

Alain Navarra

Docteur en histoire de l’art, ph. D. en sociologie, enseignant en histoire de l’art et en sociologie de l'art. Il est co-fondateur de l’association “l’Invitation au savoir”.

La création de notre association en 1998 et l’organisation de voyages culturels, lui ont permis la rencontre avec Anna Inaudi, devenue son amie, mais également une professionnelle dont il partage la vision du voyage.

C’est l’imaginaire du voyageur, modelé par ses désirs, qui détermine sa vision du monde (des lieux et des milieux) comme de l’expérience du voyage (parcours ou séjours) d’autrui et de lui-même. Sans cet imaginaire, les voyages ne seraient que de vaines mobilités. Les pays ne sont que ce qu’ils sont, mais ils varient avec ceux qui les parcourent. C’est parce que l’humain et la rencontre sont au cœur des voyages proposés par Géo-Découverte que j’ai toujours autant de plaisir à les guider.

Vincent Stöcklin

Globetrotter, journaliste, historien diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de Genève, Vincent Stöcklin voyage depuis 15 ans sur les voies du Transsibérien. Il ne compte plus les kilomètres parcourus à bord. Parfaitement bilingue français-russe, il a le savoir ludique et l'enthousiasme communicatif. Passionné de la rencontre des cultures entre l'orient et l'occident, Vincent Stöcklin vous emmène à la découverte des gens, des peuples et des civilisations de l'Eurasie à travers la Mongolie jusqu'à la Muraille de Chine.

Visitez son blog: www.vincentstocklin.com

Leonid Velarde

Archéologue, co-commissaire de l'exposition « Les rois Mochica » du Musée d'Ethnographie de Genève (MEG) en 2014–2015, Leonid Velarde est collaborateur de plusieurs expositions en Europe concernant les Amériques. Il est diplômé en archéologie à l'Université Nationale Mayor de San Marcos à Lima, et possède un D.E.A. en archéologie précolombienne à l'Université Paris-I (Sorbonne). Spécialiste des Andes et des périodes précolombiennes, avec une grande expérience et connaissance du terrain, il est engagé dans la protection du patrimoine culturel précolombien et la déontologie des collections des musées.

Gionata Consagra

Gionata Consagra, est un fin connaisseur de l’Albanie qu’il a sillonné durant ses nombreux séjours à l’occasion des fouilles archéologiques auxquelles il participe à Orikum. En allant à la rencontre des trésors méconnus, il s’est passionné pour la culture albanaise aux multiples facettes et aura plaisir à partager ses connaissances avec vous.

Matthias Huber

Après des études de sciences politiques et de langues orientales en Suisse et à Paris, Matthias Huber a vécu en Asie et a effectué de nombreux voyages en Birmanie. Actuellement directeur des éditions Olizane, il donne régulièrement des conférences sur la Birmanie.

Leïla El-Wakil

Professeure à la Faculté des Lettres de l’Université de Genève, Leïla El-Wakil s’intéresse tout particulièrement à l’histoire de l’architecture et de la sauvegarde du patrimoine monumental. Cette Suissesse, née au Caire, est spécialiste d’architecture moderne et contemporaine qui sont ses champs d'étude et d'enseignement dans l'Unité d'histoire de l'art de la Faculté des Lettres de l'Université de Genève. Connaisseuse d’architecture genevoise et suisse, elle a dirigé la formation continue Patrimoine et Tourisme. Cette année, la fondation pour la culture Pro Helvetia l’a nommée salonnière dans le cadre des manifestations suisses de la Biennale d’architecture de Venise.

On lui doit par ailleurs la création de l’Association Culturelle Egypto-Suisse ainsi que l’Association Save the heritage of Hassan Fathy. Elle a été également associée à une Action Cost européenne European architecture beyond Europe concernant l’architecture européenne hors d’Europe, et plus particulièrement dans les pays du Sud de la Méditerranée, aux XIXe et XXe siècles.

Parmi les nombreuses publications dont elle est l’auteure, figurent notamment Patrimoine et architecture : 40 ans de patrimoine (Infolio, 2005) et Hassan Fathy dans son temps (Infolio 2013).

NOS PHOTOGRAPHES

David Rouge

David Rouge voit sa passion pour la photographie émerger lors d’un premier voyage en Australie à l’âge de 17 ans. Depuis, il ne cesse de parcourir les richesses de notre planète en quête de formes et de couleurs, de vie et de douceur, de sentiments qu'il ne ressent qu’à travers l’objectif. L'environnement, les peuples autochtones et la faune restent ses sujets de prédilection.

Son travail est à découvrir sur: www.david-rouge.ch

Didier Ruef

Ce photographe inscrit ses reportages dans la durée et s’attache à montrer les êtres humains, leur environnement ainsi que les problèmes écologiques créés par l’homme. Ses collaborations avec de grandes institutions l’ont emmené aux quatre coins du monde et ses reportages ont régulièrement été exposés en Suisse et à l’étranger.

Son travail est à découvrir sur: www.didierruef.com

Anouk Ruffieux

Elle reçoit son premier appareil à 6 ans et apprend à observer. La photographie, omniprésente, lui offre un moyen de s’exprimer que cela soit au quotidien, en reportage ou en voyage. En 2012, la découverte de l’Islande, terre brute, colorée et vivante, lui procure un sentiment unique, LE coup de cœur !

Son travail est à découvrir sur: www.oeil-da.net

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald est un photographe français qui s'intéresse particulièrement à la nature, aux paysages et à la faune. Il se spécialise dans les images de volcan et parcourt le monde pour illustrer la diversité des phénomènes et des paysages volcaniques. Ayant remporté quatre fois le prestigieux prix World Press Photo, il a également réalisé des documentaires pour Ushuaïa TV et TV5 Monde.

Son travail est à découvrir sur: www.oliviergrunewald.com

Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte