Contrée sauvage en Namibie

Voyages avec départ garanti dès 2 personnes

Namibie

Pourquoi la Namibie ?
+

La Namibie est un magnifique pays, célèbre pour sa faune et ses paysages contrastés, comme le désert aride aux hautes dunes, le plus ancien au monde selon la tradition. Le plateau central, avec sa savane couverte de buissons épineux et ses montagnes rocailleuses qui surgissent soudainement au milieu des plaines, se termine au sud devant le majestueux canyon de la Fish River. Au nord du pays, le paysage alterne la brousse dense avec les grandes plaines découvertes du parc d'Etosha, ou la savane boisée et la végétation luxuriante. C’est dans ces contrées que vous rencontrerez de nombreux oiseaux et mammifères et, avec un peu de chance, le guépard ou l’hippotrague noir seront peut-être au rendez-vous !

Les circuits Géo-Découverte en Namibie s'adressent aux amoureux des grands espaces qui recherchent la proximité avec la nature. Vous serez accompagné en permanence par un guide francophone local. De nombreux départs sont disponibles pendant l'année.

Consignes à respecter
+
Bon à savoir
+

Partir avec nous

Départs organisés en 2020-2021
+

Voyages sur mesure

Avec Géo-Découverte vous pouvez organiser votre voyage en Namibie sur mesure et à votre rythme, pour vous et votre conjoint ou votre famille, votre groupe d'amis, association, entreprise, etc. Afin de vous proposer des itinéraires base de travail ou source d’inspiration pour préciser votre idée (gratuits et sans engagement), complétez le formulaire ci-dessous.


VOYAGEANT EN NAMIBIE

Les circuits Géo-Découverte comprennent toutes les visites classiques agrémentées de quelques « plus ». Vous pourrez vous plonger durant deux jours et demi dans l’atmosphère du parc national d’Etosha, l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, puis votre route vous mènera dans le Damaraland, avec sa faune sauvage parmi laquelle se trouvent les éléphants du désert. 

Vous terminerez votre magnifique périple par la vallée de la lune et les majestueuses dunes de Sossuvlei. Appréciez les couleurs matinales dans le désert du Namib, découvrez le canyon de Sesriem et les dunes géantes à Sossusvlei et Dead Vlei.

Les sites incontournables

  • Le Parc National d'Etosha
  • Damaraland – la nature sauvage
  • L'art rupestre de Twyfelfontein
  • Swakopmund, la ville balnéaire
  • Walvis Bay
  • Désert du Namib
  • Les dunes géantes de Sossusvlei
  • Deadvlei, la merveille naturelle
  • Le canyon de Sesriem