Islande

Voyages sur mesure, randonnées et autotours

a decouvrir

ENTREE DANS LE PAYS
+

Peuvent voyager en Islande sans faire de quarantaine les personnes qui: 

  •  peuvent démontrer par un test PCR ou un test d’antigènes d'un pays de l'EEE / AELE qu'ils sont été déjà infectés de COVID-19.  Attn :  un test PCR positif doit dater d'au moins 14 jours. 
  • ont un certificat de vaccination valide, délivré dans un pays de l'EEE / AELE avec un vaccin approuvé contre le COVID-19.
  • présentent un certificat international de vaccination valide avec un vaccin approuvé contre le COVID-19. 

Toutes les autres personnes doivent : 

  • Présenter un certificat de test PCR négatif contre COVID-19 (SARS-CoV-2) avant de monter à bord d'un avion ou d'un navire vers l'Islande et également à l'arrivée.  Le test doit se faire au moins 72 heures avant le départ (lors de la première étape du voyage). Les certificats valides sont  seulement acceptés en islandais, norvégien, suédois, danois ou anglais.  Les résultats du test doivent être pré-enregistrés. Le non-respect de ces mesures entraîne une amende de 100.000 couronnes islandaises.
  • Faire deux tests de COVID-19 après l'arrivée en Islande avec 5-6 jours de quarantaine (la quarantaine permet de prendre une voiture de location et de l'effectuer dans une endroit reculer de l'islande) entre les deux.  Les tests sont  gratuits.
  • il est recommandé que les personnes  téléchargent  l'application ’’Rakning C-19’’.

 

Enfants nés en ou après 2005 

  • qui voyagent avec son parent / tuteur, seront mis en quarantaine avec eux mais n'auront pas besoin de faire le test.
  • Si un enfant voyage avec un parent / tuteur qui a un certificat d'exemption pour passer la frontière, il / elle doit être mis en quarantaine pendant 5 jours et devra faire un deuxième test.

 

 

CAP SUR L'ISLANDE
+

Les paysages sculptés par les forces combinées de l'eau et du vent semblent en perpétuel mouvement. La situation géographique particulière de l'Islande, qui est à cheval sur les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, explique les nombreux mouvements telluriques. 

Entre l’Europe et l’Amérique surgit des flots la plus grande île volcanique du monde: l’Islande, île de l’Atlantique Nord, rude, belle et fascinante avec ses couleurs aux contrastes saisissants. Les circuits Géo-Découverte, alliant mythes et légendes, vous invitent à découvrir un univers hors du commun et un peuple fier de ses traditions, mais aussi de sa modernité.

Vert des tapis de lichen et de mousse, blanc des glaciers et de l’écume des geysers, noir de la lave refroidie et du sable, bleu des lagunes, orange vif du feu et du magma en ébullition, cette riche palette est parfois complétée par la lueur mystérieuse des aurores boréales.

Dans les vallées verdoyantes cavalcadent les poneys islandais, tandis que sur le rivage les petits pingouins et les macareux moines au bec colorés ébrouent leur plumage avant de survoler les flots où évoluent les baleines. Une nature empreinte de légende où elfes et autres trolls font partie intégrante de la culture de ce peuple insulaire fière de ses ancêtres vikings.

Nos voyages vous proposent de découvrir les majestueux fjords islandais, où les voies terrestres et maritimes se croisent et se complètent, la "capitale du nord" Akureyri, les hautes terres. Des paysages diversifiés et contrastés alternant plaines, volcans, lacs de montagne, fjords et geysers se dévoileront à vous.

 

Circuits phares

Partir avec nous

Départs groupes guidés
+

Circuits organisés pour petits groupes accompagnés par guide local ou conférencier

Autotours
+

Faites un tour de l'île sans guide, en totale liberté, équipés de votre véhicule et d'un itinéraire détaillé

Créer votre voyage
+