Histoire et paysages de Campanie

Campanie

La renommée de la Campanie se justifie par un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle où l'on trouve tour à tour la mer avec ses côtes pittoresques, les montagnes boisées et les volcans avec leurs stupéfiants phénomènes naturels, mais aussi par son extrême richesse archéologique et ses souvenirs historiques et littéraires. La Campanie offre donc au voyageur un véritable séjour de découverte. Choisissez un circuit guidé - ou bien vous pouvez consulter nos spécialistes pour un voyage sur mesure.

Invitation au voyage

Le nom de Campanie apparaît au Vème siècle av. J.-C. pour désigner le territoire fertile autour de Capoue, accompagné de l'adjectif "heureuse" en référence à l'extraordinaire fertilité de la terre et à la douceur légendaire de son climat. Dans l'antiquité, cette terre fut le point de rencontre de deux grands peuples civilisateurs, les Etrusques et les Grecs.

Naples

Fondée par les Grecs au IXe siècle av. J.-C., Naples est la troisième ville d’Italie après Rome et Milan et le deuxième port après Gênes. Magnifiquement située au nord du Golfe de Naples, partiellement étagée en amphithéâtre sur les pentes de plusieurs collines, face à la mer Tyrrhénienne qui lui amène sa fraîcheur, la ville, que domine le Vésuve, s’étend en bordure des Champs Phlégréens. Sa beauté, son climat et sa fertilité en firent un lieu de séjour privilégié dès l’époque ancienne.

Naples est la ville de l’exubérance par excellence : profusion d’églises et de monuments, de musées et de galeries (galerie de Capodimonte et musée archéologique national à ne pas manquer), mais aussi gaieté qui éclate de toute part, ruelles bondées où tout est voix, cri ou chant. Elle est aussi la ville des contrastes où gaieté et mélancolie, superstition et fatalisme créent un univers unique et séduisant.

Les environs renferment les inestimables trésors sortis de Pompéi et Herculanum, pétrifiées dans la lave du Vésuve; l’antre de la sibylle et les Champs Phlégréens; Caserta et son palais royal; Sorrente où Ulysse fut charmé par les sirènes.

La côte amalfitaine

La côte amalfitaine, avec Amalfi, Positano et Ravello, est célèbre pour ses villages aux maisons colorées. Elle offre aussi de magnifiques balades à la découverte de paysages où se fondent le bleu du ciel et celui de la mer, le parfum des fleurs et l’explosion des couleurs de la végétation méditerranéenne.

Sans oublier l’île romantique de Capri, séjour préféré des empereurs Auguste et Tibère pour la douceur de son climat, ses paysages, ses couleurs, sa végétation subtropicale, qui n’a cessé d’attirer artistes, écrivains et voyageurs.

Tous les circuits en Campanie

Histoire et paysages de Campanie - Circuit guidé Naples et Campanie 18.05.2019 8 2'050 CHF CAM01 Voyage en groupe guidé  
Histoire et paysages de Campanie - Circuit guidé Naples et Campanie 30.09.2019 8 2'050 CHF CAM01 Voyage en groupe guidé  
Autotour La Campanie en liberté - Naples et la Côte Amalfitaine Naples et Campanie À choix 8 1'080 CHF CAM02A Autotour  
Autotour La Campanie en liberté - Naples et ses îles Naples et Campanie À choix 8 1'550 CHF CAM02B Autotour  
Autotour La Campanie en liberté - La terre du géant qui dort Naples et Campanie À choix 8 1'050 CHF CAM02C Autotour  

Voyages sur mesure

Nous vous proposons une escapade à la découverte d’une région riche en beauté et histoire qui n’a cessé d’attirer artistes, écrivains et voyageurs. Nos collaborateurs vous aideront à réaliser le voyage de la meilleure des manières, en fonction de vos intérêts, vos souhaits et votre budget.