Serbie et Monténegro

Voyages sur mesure dans les Balkans

Avec Géo-Découverte vous pouvez créer votre voyage sur mesure et à votre rythme, pour vous et votre conjoint ou votre famille, votre groupe (groupe d'amis, association, entreprise, etc). Afin de vous proposer des itinéraires base de travail ou source d’inspiration pour préciser votre idée (gratuits et sans engagement), complétez le formulaire ci-dessous.

Invitation au voyage

Prendre les chemins de traverse de la Serbie profonde, c'est être à la croisée des chemins entre l'Orient et l'Occident. La Serbie est festive, culturelle ou gourmande : elle vous invite à la découverte des monastères perchés au sommet de montagnes ou nichés au creux de vallées verdoyantes ; elle vous donne la possibilité de voir un film d'Emir Kusturica en VO ou de danser au son des trubaci.

Du cœur des Balkans, nous passons à la "perle " des Balkans : le Monténégro. Où trouver ailleurs autant de beautés et de merveilles naturelles sur un si petit territoire? Ce fut l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe. Vieilles places vénitiennes, villages baroques, montagnes majestueuses et baies aux eaux couleur de saphir, le Monténégro est une ode à la beauté.

 

À DÉCOUVRIR

  • La Vojvodine, charmante région montagneuse parsemée de monastères
  • Quelques-uns des plus beaux monastères d’Europe décorés de fresques d’une qualité si grande qu’elles en éclipsent presque les réalisations de Byzance, tels Studenica et Sopocani, au Patrimoine de l’Unesco 
  • Le spectacle naturel des Bouches de Kotor
  • Un historien de l’art passionné comme guide
  • Hôtels toujours situés dans les centres villes