pagename: /geo-decouverte/suisse

Suisse

NOS SUGGESTIONS


Quel est le marin célèbre qui s’est fait charmer par la Suisse ?

Un beau marin qui a voyagé d’Amérique du sud en Ethiopie, d’Inde en Sibérie…. Corto Maltese bien sûr!

Vous ne savez peut-être pas que son auteur, Hugo Pratt, né à Rimini, grandi à Venise, grand voyageur, avait posé ses valises à Grandvaux en 1984 ; qu’il avait écrit un volume des aventure de Corto, les Helvétiques, se déroulant en Suisse. Enfin qu’il a dessiné 25 belles aquarelles dédiées à la Suisse sous le titre Et in Helvetia Corto, publiées une première fois en 1991. Pour les découvrir suivez ce lien.

Chaque aquarelle est dédiée à un canton : un ou des monuments, des costumes ou des uniformes, des traditions, un écrivain, la gastronomie, des cartes postales en somme pour dire que la Suisse vaut le détour et le voyage.

C’est notre amie Viviane qui nous a fait découvrir ce bijou. Elle a décortiqué les aquarelles afin de vous suggérer des visites et des itinéraires en Suisse. Nous sommes en train de les « mettre en forme » pour qu’elles puissent être disponibles.

Ce projet est en développement, avec la participation de nos amis de la librairie du Vent des Routes.                                                                                                   

Vous y trouverez les bandes dessinées de Corto, les auteurs cités dans les deux ouvrages, Hugo Pratt était un grand lecteur, et l’in folio (en vision) de l’exposition que le Musée des Suisses dans le Monde du Château de Penthes (à Prégny) avait dédiée en 2012 à Corto Maltese, Hugo Pratt et aux aquarelles. Il sera à la librairie dès le 15 juillet.

Nous vous tiendrons au courant de chaque avancée aussi via Facebook.

Et il y aura un concours…

PARTIR AVEC NOUS

CIRCUITS EN GROUPE GUIDÉ
+

Créer votre voyage
+