Circuit en groupe guidé du Lac Baïkal à Vladivostok

D'Irkoutsk à Vladivostok en petit groupe francophone

La magie de l’île d’Olkhon avec son rocher du chaman, ses mythes et légendes

Un guide accompagnateur culturel pour des conférences et des découvertes à bord du train et pour assurer votre confort

Des guides locaux aux escales pour des visites encore plus enrichissantes

Prix: 4'750 € / 5'700 CHF
14 septembre 2019 - 26 septembre 2019
12 septembre 2020 - 24 septembre 2020




Votre voyage en un coup d'oeil

IRKOUTSK - LAC BAÏKAL - LISTVIANKA - OUST-BARGOUZINE - BIROBIDJAN - KHABAROVSK - VLADIVOSTOK


Itinéraire détaillé

JOUR 1 : GENEVE - IRKOUTSK

Envol de Genève pour Irkoutsk, via Moscou.


JOUR 2 - IRKOUTSK - LISTVYANKA

Le matin, arrivée à Irkoutsk et petit déjeuner en ville. Vous partez pour les rives du lac Baïkal, la perle de Sibérie et la plus grande réserve d’eau douce de la planète. En route, visite du musée en plein air de Talzy : il porte le nom d’un ancien village inondé lors de la construction du barrage sur la rivière Angara. Après installation dans votre logement, vous profitez d’une banya (sauna russe) exceptionnelle et d’un thé. Moment de calme et de repos pour les sens... Repas du soir et logement.


JOUR 3 : LISTVIANKA - IRKOUTSK

Après le petit-déjeuner, visite du musée du lac Baïkal, consacré à la faune et la flore du lac. Vous prenez le téléphérique jusqu’au Rocher de Cherskogo. Descente et retour à Irkoutsk pour vous installer dans votre hôtel puis visite guidée de la ville. L'architecture d’Irkoutsk, avec ses maisons de bois aux décorations sculptées à la main (souvenir perpétuel de la révolte des Décembristes contre le Tsar Nicolas Ier) et ses grands immeubles d’inspiration soviétique, ne laissera sans doute personne indifférent. Repas du soir et logement.
 

JOUR 4: IRKOUTSK - OUST-BARGOUZINE

Le matin, petit-déjeuner et transfert à la gare d’où vous partez pour Oulan Oude. Environ deux heures après le départ, le train décrit d’immenses zigzags et plonge sur le Lac Baïkal tout en offrant des vues spectaculaires. Arrivée à Oulan-Oude puis transfert à Oust-Bargouzine (env. 4h de route). Arrivée en fin de soirée. Repas du soir et logement.


JOUR 5 : OUST-BARGOUZINE - MONAKHOVO

Cette journée est consacrée à la visite de la baie d’Oust-Bargouzine, porte d’entrée de la réserve naturelle. Découverte du village de Monakhovo et promenade en bateau. Puis, balade sur les rives et pique-nique au bord du lac Baïkal. Dans la soirée, retour à Oust-Bargouzine. Repas du soir et logement.


JOUR 6 : OUST-BARGOUZINE - OULAN-OUDE

Départ matinal avec votre guide pour la vallée de Bargouzine qui est connue pour l’un des plus beaux endroits de la rive est du lac Baïkal. Déjeuner et retour au village puis transfert à Oulan-Oude. Arrivée en soirée. Repas du soir et logement.


JOUR 7-9 : OULAN-OUDE - BIROBIDJAN - 2 NUITS À BORD DU TRANSSIBÉRIEN

Petit-déjeuner puis visite d’un village des Vieux Croyants où vous assistez à un concert et au déjeuner. Les Vieux Croyants basent leur foie chrétienne orthodoxe sur des écrits liturgiques qui datent de 988. Ils y sont restés fidèles même après les réformes de l’église russe. Retour en ville et transfert à la gare d’où vous partez pour Birobidjan.

A bord du train en direction de Birobidjan, admirez les paysages et profitez du trajet animé par votre guide : lisez, jouez ou discutez avec les autres passagers. Il y aura de nombreux arrêts pour sortir et acheter de la nourriture, en complément au repas quotidien dans le wagon-restaurant du train transsibérien : votre guide vous préparera un panier petit-déjeuner et vous irez manger un repas (entrée, plat principal, dessert) par jour au wagon restaurant entre 13h et 16h. Par expérience, un seul repas complet est largement suffisant, notamment en raison du décalage horaire permanent et de l’activité réduite à bord du train.

Arrivée à Birobidjan dans la nuit. Rencontre avec votre guide local et transfert à l’hôtel.


JOUR 9 : BIROBIDJAN - KHABAROVSK

Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmène visiter la ville et notamment la synagogue et la communauté juive. Transfert à la gare et départ en train pour Khabarovsk. Rencontre avec votre guide local, transfert à l’hôtel. Repas du soir et logement.


JOUR 10 : KHABAROVSK - VLADIVOSTOK

Petit-déjeuner puis visite de la ville de Khabarovsk, centre culturel important de l’est de la Russie. Temps libre puis transfert à la gare d’où vous partez pour Vladivostok. Nuit dans le train.


JOUR 11 : VLADIVOSTOK

Arrivée à Vladivostok dans la matinée. Rencontre avec votre guide local et petit-déjeuner dans un café typique. Visite guidée de la ville où l’influence du règne des Tsar est visible à travers l’architecture des bâtiments. Installation à l’hôtel puis temps libre. Repas du soir et logement.


JOUR 12 : VLADIVOSTOK - GENÈVE

Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et vol retour pour Genève.


EXTENSION POSSIBLE : à Irkoutsk ou Vladivostok. Contactez-nous!



TOUTES LES OPTIONS - DEVIS EN LIGNE


Carte du circuit

Les voyageurs en parlent

"Faire ce voyage avec un guide qui parlait la langue m’a permis de me mélanger à la population."

Lucienne S. (Genève)

 


Télécharger l'itinéraire


Devis/Estimation

Circuit en groupe guidé du Lac Baïkal à Vladivostok   5'700 CHF
 
INCLUS: Vols, train en compartiment 4 places *
INCLUS: De Irkoutsk à Vladivostok en petit groupe francophone *
INCLUS: 15 ans d'expertise sur le Transsibérien *
+ DEMARCHES VISA: Auprès des consulats par nos soins 150 CHF
+ ASSURANCES: Annulation et rapatriement 124 CHF
+ DE CONFORT: Compartiment à 2 places 450 CHF
+ SUPPLEMENT: Chambre individuelle dans les hôtels 550 CHF
 
Total par personne   5'700 CHF

Estimation sans engagement et sous réserve de disponibilité
* Prestations incluses

Je souhaite recevoir ce devis et le programme détaillé par email sans engagement

E-mail *
Nom
Prénom
Téléphone

Informations supplémentaires: dates souhaitées, prolongations et demandes particulières, etc...
Contrôle