JOUR 1 : GENÈVE - KEFLAVÍK - VÍK
Nous arrivons en fin d’après-midi à l’aéroport de Keflavík et partons avec notre guide en direction du sud jusqu’à Vík, une petite ville côtière. De courts arrêts nous plongent dans l’atmosphère islandaise. Et peut-être un conte de bienvenue…
Nuit dans un hôtel dans la région de Vík.
JOUR 2 : VÍK - DJÚPIVOGUR
Nous poursuivons notre route le long de la côte, traversons d’immenses champs de lave recouverts de mousse verte et découvrons le gigantesque glacier Vatnajökull. Avant d’atteindre les premiers fjords de l’est, les lagons glaciaires de Fjallsárlón et de Jökulsárlón nous offrent un ballet d’icebergs unique en Islande.
Nuit dans une auberge dans la région de Djúpivogur.
JOUR 3 : DJÚPIVOGUR - LAUGARFELL
C’est aujourd’hui que commence l’exploration de cette région peu connue. Nous nous approchons du lac Lagarfljót et, afin de nous mettre en jambes, nous partons pour une courte randonnée vers la chute Hengifoss lovée dans un cirque aux strates noires et rouges constituées de basalte et d’argile. Puis, une piste nous emmène à Laugarfell, notre logement perdu au milieu de nulle part.
Nuit dans un refuge ‘confort’ à Laugarfell.
JOUR 4 : LAUGARFELL
Une belle journée de randonnée ! Nous empruntons le sentier des cascades qui forme une boucle d’environ huit kilomètres. Certaines de ces chutes comptent parmi les plus puissantes de la région. Après l’effort, le réconfort nous attend dans les sources d'eau chaude de Laugarfell. En septembre, les premières aurores boréales peuvent déjà faire une apparition…
Nuit dans un refuge ‘confort’ à Laugarfell.
JOUR 5 : LAUGARFELL - BREIÐUVÍK
Nous reprenons la route pour rejoindre la côte est. Au fond d’un long fjord, le port de pêche de Seyðisfjörður est un joyau pittoresque avec sa petite église bleue et ses maisons colorées. Une piste chaotique nous emmène vers Breiðuvík, une baie sauvage qui accueille phoques et bois flottés en provenance de Sibérie, une impression de bout du monde.
Nuit dans un refuge à Breiðuvík.
JOUR 6 : BREIÐUVÍK
Les paysages sauvages qui nous entourent appellent à la contemplation et à la randonnée. Nous profitons de la journée pour découvrir la baie et les montagnes de rhyolite qui la protègent. Nous pénétrons dans le Royaume des elfes et nous laissons emporter par un conte au coin du feu.
Nuit dans un refuge à Breiðuvík.
JOUR 7 : BREIÐUVÍK - BAKKAGERÐI
Nous quittons ce joli coin isolé pour rejoindre le village de Bakkagerði. Oublié par la foule en raison de sa difficulté d’accès, le fjord de Borgarfjörður Eystri est l’un des plus beaux de l’île. C’est ici que s’élève Álfaborg, la Cité des elfes, un immense rocher aux airs de forteresse. Nous choisissons un sentier en fonction de nos envies.
Nuit dans une auberge à Bakkagerði.
JOUR 8 : BAKKAGERÐI
Ce dernier jour de randonnée nous emmène vers un massif où s’élèvent les montagnes Dyrfjöll et Hvitserkur. Nous traversons des prairies d’herbe grasse qui prennent peu à peu leur couleur automnale. Le paysage de Stórurð, façonné par la dernière glaciation, est idyllique. De petites mares de couleur turquoise sont abritées par de gros rochers sombres. Et si nous apercevions le ‘peuple caché’? Elfes, bien sûr, mais aussi trolls et autres créatures fantastiques…
Nuit dans une auberge à Bakkagerði.
JOUR 9 : BAKKAGERÐI - EGILSSTAÐIR - REYKJAVÍK
Nous partons pour l’aéroport d’Egilsstaðir et prenons congé de notre guide, Thor. Vol pour Reykjavík (durée : environ 1 heure) où nous arrivons en milieu de matinée. Déambulation libre dans la capitale ou balade photographique selon les envies. Soirée libre.
Nuit dans un hôtel à Reykjavík.
JOUR 10 : REYKJAVÍK - KEFLAVÍK - GENÈVE
Transfert très matinal pour l’aéroport de Keflavík. Vol pour Genève où nous arrivons en fin de matinée.
Pour toute demande d’inscription, merci de contacter directement le Magazine Générations Plus à Lausanne - 021 321 14 21 - contact@generations-plus.ch
PRESTATIONS INCLUSES
Vols aller/retour Genève-Keflavík avec Icelandair
Vol interne Egilsstaðir-Reykjavík
Transfert pour l’aéroport le Jour 10
Logement en chambre double dans des auberges, en chambre double/triple/famille dans un refuge ‘confort’ et en dortoir en refuge standard (avec petits-déjeuners)
Alternance de sanitaires privés et partagés
Sac de couchage pour les deux nuits en refuge
Demi-pension du Jour 1 (soir) au Jour 8 (soir)
Bus 4x4 du Jour 1 au Jour 9
Accompagnement francophone par le comédien islandais Thor Tulinius
Accompagnement par la photographe Anouk Ruffieux
Frais de dossier
PRESTATIONS NON INCLUSES
Supplément chambre individuelle (sous réserve de disponibilité et/ou où cela est possible! Nous contacter) : maximum CHF 515.- *
Repas de midi du Jour 2 au Jour 8
Repas de midi et du soir à Reykjavík le Jour 9
Boissons, pourboires et dépenses personnelles
Autres excursions et visites non mentionnées
Variation du taux de change au moment de la réservation
Assurance annulation et rapatriement obligatoire
Supplément de CHF 150.- pour les non abonné.e.s au magazine Générations
* Les possibilités seront revues au moment de la confirmation du voyage, car certains logements ont une capacité restreinte et/ou ne proposent pas chambres individuelles.