Circuit accompagné au Japon - De Tokyo à Osaka au temps des érables rouges

Kyoto, symbole du Japon traditionnel, par le raffinement de ses jardins et de son architecture

Le Mont Fuji et ses paysages

Une nuit dans un monastère

Quelques nuits en ryokan, logement traditionnel

Accompagnement par David Javet, grand spécialiste de la culture japonaise

 

Prix: / 8'890 CHF
2 novembre 2019 - 17 novembre 2019




Votre voyage en un coup d'oeil

TOKYO - MONT FUJI - HAKONE - ÎLE DE MIKIMOTO - MONT FUJI - KYOTO - HIROSHIMA - HIMEJI - NARA - KOYASAN - OSAKA

David Javet, conférencier Géo-Découverte spécialisé dans la culture japonaise, vous accompagnera dans l'exploration de ce pays si complexe, grâce à un itinéraire qui vous portera de Tokyo au Mont Fuji et ses lacs, des sanctuaires de Kyoto à la plus ancienne pagode de Japon, d'un complexe monastique dans un cadre traditionnel jusqu'à la vie de nuit d'Osaka.


Itinéraire et programme complet

Options et devis


Carte du circuit Tokyo-Osaka

carte circuit Japon Tokyo-Osaka

Les voyageurs en parlent:

"C’est ainsi qu’il convient d’aborder une ville qui compte six cents temples et treize siècles d’histoire."

Nicolas Bouvier, Kyoto

 

Programme du voyage

JOUR 1 : GENÈVE - TOKYO
En début d’après-midi, envol de Genève pour Tokyo, avec escale. Nuit dans l’avion.
 

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à Tokyo en début de matinée. Accueil et transfert en car. Avant de plonger dans la vie tokyoïte, visite du quartier pittoresque de Shibamata et notamment de son temple, le Taishakuten. Déjeuner et première visite de Tokyo avec entre autres la mairie de Tokyo, située au cœur du quartier de Shinjuku et d’où vous pouvez avoir un premier aperçu global sur la ville. En fin de journée, alors que les lumières de la ville s’allument, vous découvrez le quartier chic et historique de Ginza. Retour à l’hôtel. Dîner libre.
 

JOUR 3 : TOKYO
Journée complète de visite de Tokyo en car et à pied : le temple Asakusa Kannon, le plus ancien de la ville; le Nakamise Shopping Arcade, la première rue commerçante de Tokyo qui date du XVIIe siècle; dans le quartier de Harajuku, le mausolée Meiji Jingu, dédié à l’empereur Meiji et son épouse, qui est en même temps une oasis de verdure pour les habitants de la capitale. La rue Takeshita-dori se trouvant juste à côté est quant à elle l’un des centres tokyoïtes de la mode. Enfin, si le temps le permet, l’Imperial Palace Plaza, la plus grande place de la ville d’où l’on distingue l’entrée du palais impérial. A proximité est aussi visible le palais de la Diète, centre du gouvernement japonais et la gare de Tokyo. Retour à l’hôtel. Dîner libre.


JOUR 4 : TOKYO - KAMAKURA
Excursion d’une journée en car à Kamakura, ancienne capitale japonaise. Visite, entre autres, du temple Hase Kannon et Kotokui-in avec le Daibutsu, grand Bouddha de bronze de 11,5 mètres de haut; du mausolée de Tsurugaoka Hachimangu et de la rue commerçante de Komachi-dori. Retour à Tokyo. Dîner libre.


JOUR 5 : TOKYO - NIKKO
Départ pour une excursion d’une journée en car à Nikko et ses temples inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous visitez le mausolée de Toshogu et ses deux temples, les chutes de Kegon, d’une hauteur de 97 mètres, ainsi que le lac Chuzenji, situé dans un cadre naturel d’une grande beauté. Retour à l’hôtel. Dîner libre.


JOUR 6 : TOKYO - MONT FUJI - HAKONE
Départ de Tokyo en car pour le Mont Fuji : le plus haut et le plus populaire sommet du Japon culminant à 3776 mètres. Le car monte jusqu’à la cinquième station, située à 2400 mètres, qui offre une très belle vue sur les cinq lacs situés au pied de la montagne. Départ pour Hakone. Croisière sur le lac Ashi dans les eaux duquel se reflète la silhouette du Mont Fuji. Après l’accostage, visite du Hakone sekisho, un des anciens postes de contrôle situé le long de la Tôkaidô, l’ancienne route reliant Tokyo et Kyoto empruntée par tant de japonais. Visite du Mont Komagatake. Transfert dans un Ryokan, hôtel traditionnel japonais : sol en tatami, repas japonais servi dans la chambre par une hôtesse, futons installés après votre repas, une véritable initiation à la culture japonaise.


JOUR 7 : HAKONE - NAGOYA - TOBA
Transfert en car à la station de Odawara. Départ en train super express pour Nagoya. Arrivée à Nagoya et changement de train. Départ en train express Kintetsu pour Toba. Arrivée à Toba. Visite d’Ise et Toba. A Ise, visite du mausolée Ise Jingu, le plus important des sanctuaires Shinto. Ensuite, visite de l’île de Mikimoto, endroit réputé pour ses perles de
culture. Vous visitez le musée et pouvez voir les célèbres plongeuses (Ama) à l’œuvre. Dîner à l’hôtel.


JOUR 8 : TOBA - KYOTO
Transfert en car à la gare de Toba. Départ en train sur Nagoya et après Shinkansen vers Kyoto. A Kyoto, visite du sanctuaire de Fushimi-Inari (VIIIe siècle), très populaire de part le côté photogénique de ses innombrables torii (portail japonais) rouges et de ses statues de renard. Sur le retour, arrêt au Gekkeikan Okura Sake Museum pour tout découvrir sur les secrets du saké très réputé de la région de Kyoto. En fonction du temps à disposition, visite du quartier de Gion, du sanctuaire Yasaka ou de la rivière Kamogawa, lieu de détente des Kyotoïtes. Dîner au restaurant.


JOUR 9 : KYOTO
Départ en car pour la visite d’une journée de Kyoto, dont les monuments historiques sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Durant plus de dix siècles, de 794 à 1868, Kyoto fut la capitale du Japon et le centre de sa civilisation. Vous y visitez : le temple Ryoan-ji, fameux pour son jardin et ses quinze rochers, chef-d’œuvre zen de l’artiste Soami (1425-1525), le Kinkaku-ji, qui date de la période Muromachi (1336-1573) et le Ginkaku-ji, chef d’œuvre du XVe siècle de raffinement et de simplicité. Enfin, vous découvrez le temple de Kiyomizu-dera offrant une vue panoramique sur Kyoto et ses environs. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 10 : KYOTO
Le matin, la visite des plus beaux sites de Kyoto continue avec le château de Nijo, construit en 1603, et le temple Sanjusangendo qui contient plus de mille statues de Bouddha dans son hall principal. Puis, vous découvrez les arcades de Teramachi, lieu idéal de flânerie et de shopping avec notamment le marché de Nishiki, introduction aux senteurs et aux couleurs des produits et de la cuisine de la région. Repas de midi et après-midi libre. Dîner au restaurant.
 

JOUR 11 : KYOTO - HIROSHIMA - MIYAJIMA
Transfert à la gare de Kyoto. Départ en train express pour Hiroshima. Arrivée à Hiroshima. Visite de la ville : le Genbaku dôme est le symbole de la ville rasée par la bombe atomique du 6 août 1945. Visite de l’impressionnant musée mémorial de la Paix construit à la mémoire des victimes de Hiroshima et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A midi, dégustation de Hiroshima-yaki, la spécialité régionale. Sur l’île de Miyajima, le sanctuaire shinto d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est fameux pour sa porte torii. Miyajima, avec ses biches sacrées, est considérée comme l’un des trois plus beaux paysages japonais. Transfert dans un Ryokan, hôtel traditionnel japonais : sol en tatami, futons installés après votre repas.
 

JOUR 12 : HIROSHIMA - HIMEJI - SHIN - OSAKA
Vous quittez l’île principale en ferry avant un transfert en bus pour Himeji et la visite du château médiéval, l’une des plus ancienne structure de cette période au Japon et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Transfert à la gare et trajet en train express jusqu’à Shin-Osaka et visite du quartier de Shin-Sekai « Nouveau Monde », construit au début du XXe siècle. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Logement à Osaka.
 

JOUR 13 : OSAKA - NARA - OSAKA
Départ en car pour la ville de Nara, dont les monuments historiques sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du temple Todai-ji, contenant l’une des plus grandes statues de bronze au monde. Le sanctuaire de Kasuga Taisha est situé dans une forêt et donne une impression de paix et de mysticisme comme peut-être nul autre site. Plus de trois mille lanternes marquent une partie du chemin. Le parc de Nara est aussi connu sous le nom du « Parc aux cerfs ». Plus d’un millier de ces mammifères peuple le parc qui abrite de nombreux temples. En fin de journée, visite d’Horyu-ji dans la périphérie de Nara, connu pour abriter la plus ancienne pagode du Japon classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Osaka. Dîner libre. Logement.
 

JOUR 14 : OSAKA - KOYASAN
Trajet en car jusqu’au Mont Kôya (Kôyasan), inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco (en 2004) et abritant plus d’une centaine de temples. C’est ici qu’en 819, le moine Kûkai établit la secte Shingon liée au Bouddhisme Japonais. Il s’agit actuellement d’un site encore en activité avec notamment une université dédiée aux études religieuses. Vous visitez notamment : le Okuno-in, mausolée de Kûkai possédant le plus grand cimetière du Japon, et le Kongobu-ji, temple principal du Mont Kôya et de la secte Shingon liée au Koyasan. Transfert à l’hôtel Fukuchiin situé sur le Mont Kôya. Le Fukuchiin est en fait un temple Shukubo accueillant les visiteurs dans un cadre traditionnel au milieu du complexe monastique. Dîner végétarien dans le complexe monastique et logement.
 

JOUR 15 : KOYASAN - OSAKA
Retour vers Osaka et visite de la ville en car. Presque entièrement détruite lors des bombardements de la seconde guerre mondiale, Osaka a retrouvé très vite une intense activité commerciale pour devenir la troisième ville japonaise. Vous visitez l’observatoire du Umeda Sky Building qui donne une vue panoramique sur cette ville qui n’a rien à envier à Tokyo. Le château d’Osaka fut construit à l’époque afin d’être le plus fort et le plus beau château du Japon. Enfin, le quartier très animé de Dotonbori est une introduction parfaite à la vie haute en couleur d’Osaka. Transfert à l’hôtel. Dîner libre.
 

JOUR 16 : OSAKA - GENÈVE
Transfert dans la matinée à l’aéroport. Envol Genève, avec escale. Arrivée en fin d’après-midi.


Télécharger l'itinéraire


Devis/Estimation

Circuit accompagné au Japon - De Tokyo à Osaka au temps des érables rouges   8'890 CHF
 
INCLUS: Vols, train, hôtels ou logements traditionnels, guide conférencier *
INCLUS: Votre guide grand spécialiste du Japon, David Javet *
INCLUS: Expertise des voyages culturels en petits groupes *
+ ASSURANCES: Annulation et rapatriement 124 CHF
+ SUPPLEMENT: Chambre à usage individuel 830 CHF
 
Total par personne   8'890 CHF

Estimation sans engagement et sous réserve de disponibilité
* Prestations incluses

Je souhaite recevoir ce devis et le programme détaillé par email sans engagement

E-mail *
Nom
Prénom
Téléphone

Informations supplémentaires: dates souhaitées, prolongations et demandes particulières, etc...
Contrôle