JOUR 1 : GENÈVE - TACHKENT (13 mars)
Départ en début d’après-midi de Genève à destination de Tachkent, via Istanbul. Arrivée dans la nuit à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Tachkent.
JOUR 2 : TACHKENT (14 mars)
Journée consacrée à la visite de Tachkent, ville qui fût une importante étape caravanière pendant plus d’un millénaire. En partie reconstruite après le séisme de 1966, Tachkent combine des éléments modernes et historiques. Visite de la vieille ville ou quartier de Khâst-Imâm, réaménagé ces dernières années, avec la mosquée de Tilla Sheïkh, le mausolée de Abou Bakr Kaffal Shashi, et la médersa Barak-Khâna. Arrêt au grand marché central de Chorsu et à la médersa Koukeldach.
Après le déjeuner, visite du musée des Arts Appliqués, installé dans une maison bourgeoise du 19e siècle, présentant les traditions artisanales du pays. Dîner et nuit à Tachkent.
JOUR 3 : TACHKENT - KHIVA (15 mars)
Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Khiva. La journée sera consacrée à la découverte de cette ancienne capitale du Khwarezm. Vous visiterez le marché, le palais Tach Khaouli, la mosquée Juma, la médersa d'Islam Khoja et son minaret, le mausolée de Mahmoud Pakhlavân, les médersas Allakouli Khân et Abdoullah Khân, ainsi que la citadelle Koukhna Ark. Vous découvrirez également le Tim Allakouli Khân et le caravansérail Allakouli Khân. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à Khiva.
JOUR 4 : KHIVA - TOPRAK KALA - AYAZKALA - KHIVA (16 mars)
Continuation de la visite de Khiva puis départ vers les forteresses du désert, Ayaz Kala et Toprak Kala, datant des IIIe et VIe siècles. Retour à Khiva en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Khiva.
JOUR 5 : KHIVA - BOUKHARA (17 mars)
Trajet à travers la vallée de l’Amou Dariyâ et le désert de Karakoum pour rejoindre Boukhârâ. Arrêt déjeuner en cours de route. Visite de la nécropole de Chor Bakr avant d'arriver à Boukhârâ en fin d'après-midi. Dîner et nuit à Boukhârâ.
JOUR 6 : BOUKHARA (18 mars)
Visite de Boukhârâ, la "Sainte". Le matin, visite du mausolée d’Ismaïl Sâmâni, du sanctuaire de Tchachma Ayoub, des mosquées Bâlâ Haouz et de la citadelle (Ark). Déjeuner, puis promenade dans la vieille ville depuis le quartier de Chor Minâr jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite de la médersa Koukeltâsh, de la mosquée Maggok-i ‘Attâri, et des coupoles marchandes de l’ancien bazar. Dîner et nuit à Boukhârâ.
JOUR 7 : BOUKHARA (19 mars)
Visite de la grande mosquée de Pâ-yé Kalyân et de la médersa de Mir-e Arab. À l’extérieur de la ville, visite du mausolée de Khodja Baha ud-Din Naqshband et de la nécropole Chor Bakr. Retour au centre-ville pour le déjeuner. L’après-midi, temps libre en ville. Dîner et nuit à Boukhârâ.
JOUR 8 : BOUKHARA - SAMARCANDE (20 mars)
Départ pour Samarcande. En route, visite du Caravansérail Rabati Malik et de la citerne d’eau « Sardoba ». Arrivée pour le déjeuner en ville. Visite de Samarcande, notamment la place du Reghistân avec ses trois médersas, la mosquée Bibi Khanum, le marché central, et l’Observatoire astronomique d’Oulough Beg. Dîner et nuit à Samarcande.
JOUR 9 : SAMARCANDE (21 mars)
Deuxième journée à Samarcande. Visite de la nécropole de Shâkizinda et du mausolée Gour-i Emir. Participation aux préparations des festivités de Navrouz, y compris la préparation du Soumalak. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : SAMARCANDE (22 mars)
Visite du musée et du site archéologique d’Afrosiyob. Temps libre pour le reste de la journée. Dîner et nuit à Samarcande.
JOUR 11 : SAMARCANDE - GENÈVE (23 mars)
Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour le vol retour à Genève, via Istanbul. Arrivée à Genève dans l’après-midi.