Saint-Pétersbourg : rêve impérial le temps d'un réveillon

Points forts

Partager le Nouvel An des Russes, musique et feu d’artifice

Visite des musées en dehors des grandes affluences

La chambre des diamants à l’Ermitage

Vie musicale et soirée au Théâtre Mariinsky

Vous balader en troïka dans les jardins de Pavlosk

PRIX dès 2'860 CHF

Prochains départs

29 décembre 2019 - 4 janvier 2020

+
DEVIS EN LIGNE

"Découvrir Saint-Pétersbourg à cette période a été une expérience magique, un véritable privilège."

Jean-Paul M. (Lausanne)


Prestations et devis

 

Itinéraire détaillé

JOUR 1 : GENÈVE - SAINT-PÉTERSBOURG

Le matin, départ de Genève par vol de ligne pour Saint-Pétersbourg. Arrivée en soirée. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner léger ou “en-cas” en chambre en fonction de l’heure.


JOUR 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Tour de ville et visite de la Cathédrale de Saint-Isaac, la plus grande église de Russie, dont l’intérieur est magnifiquement orné de peintures, mosaïques, sculptures et colonnes recouvertes de malachite, lazurites… Déjeuner au restaurant. Vous découvrez le palais Youssoupov (XVIIIe siècle), avec sa belle façade jaune et blanche, célèbre parce que Raspoutine y fut assassiné en 1916. Il est le seul à avoir conservé les somptueux décors de ses salles de réception et galeries de tableaux. Repas au restaurant ou spectacle Mariinski ou folklore. Logement.

SPECTACLES
Une soirée opéra au célèbre Théâtre Mariinski, dont la date sera fixée ultérieurement en fonction de la programmation définitive du Théâtre, est incluse dans le programme du voyage, ainsi qu’une soirée folklorique. Si vous désirez ajouter un spectacle ou un concert supplémentaire, nous pouvons le réserver pour vous et il vous sera facturé en sus du voyage.
 

JOUR 3

Matinée consacrée à l’Ermitage, l’un des plus importants musées du monde et ancien Palais d’Hiver des tsars. Visite exceptionnelle de la chambre des diamants dont il n’existe d’équivalent dans aucun autre musée. Continuons par St-Sauveur-sur-le-Sang-Versé en référence à l’assassinat de l’Empereur Alexandre II perpétré en ce lieu en 1881. Déjeuner dans les environs ou à l’hôtel puis temps libre et repos dès 15h.
A 23h dîner de gala dans un très joli restaurant à proximité de l’hôtel. Vers 3 h du matin dirigez-vous vers l’ambiance musicale et les feux. Si la nuit vous semble trop longue, retournez vers l’hôtel d’où vous pouvez aussi y assister. Logement à l’hôtel.


JOUR 4

Petit-déjeuner tardif pour un départ vers 11h. Visite d’une ou deux église(s) orthodoxe suivie de la Forteresse Pierre et Paul. Déjeuner à la “Vodka room 1” au Musée de la Vodka avec dégustation. Visite ensuite du Musée Erarta, le plus grand musée privé d'art contemporain de Russie. Temps libre. Repas au restaurant ou spectacle Mariinski ou folklore. Logement.


JOUR 5

Après le petit-déjeuner départ pour Pavlovsk et son Palais immergé au coeur de 600 hectares de bois et de lacs. Balade en troïka dans le parc (si suffisamment de neige). 
Déjeuner au restaurant, puis visite du musée Russe qui abrite la plus grande collection d'icônes du pays datant du Xe au XXe siècle. Repas au restaurant ou spectacle Mariinski ou folklore. Logement.


JOUR 6

Après le petit-déjeuner, visite du Musée de l’histoire politique puis, après le déjeuner au restaurant, celui des miniatures, art dans lequel les Russes excellent. Dîner d’adieu et logement à l’hôtel.


JOUR 7 : SAINT PÉTERSBOURG - GENÈVE

Le matin, temps libre puis transfert vers l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement et départ pour Genève. Arrivée en fin d’après-midi.


PRESTATIONS INCLUSES

➔ Vol de ligne aller/retour Genève-Saint-Pétersbourg en classe économique ttc
➔ Logement en chambre double dans un “boutique” hôtel 3*
➔ Tous les déplacements en bus privé
➔ Tous les repas sauf deux dîners, selon programme (soirs de spectacle)
➔ Guide local permanent francophone (excepté pour le repas de gala du 31.12)
➔ Entrées sur les sites mentionnés
➔ Une soirée au Théâtre Mariinsky
➔ La soirée de gala du 31 décembre
➔ Une soirée folklorique
➔ Balade en Troïka dans le Parc de Pavlovsk (si neige)
➔ Documentation de voyage