Mercredi 28 décembre : GENÈVE - TAORMINA - CATANE
Envol pour Catane. Accueil par votre guide et départ pour Taormine, la perle de la Méditerranée. Promenade dans son centre-ville piétonnier aux ruelles médiévales au détour desquelles on découvre des splendides points de vue ou des vestiges anciens.
Visite de son célèbre théâtre grec bâti dans un cadre grandiose et temps libre pour flâner dans les ruelles animées. Repas dans un restaurant typique et hébergement à Catane.
Jeudi 29 décembre : SYRACUSE
Journée consacrée à l'ancienne Syrakousai, qui fut le plus grand centre hellénique d'Occident jusqu'à la conquête arabe, et l'une des plus belles villes de l’Antiquité, la rivale d'Athènes, de Carthage et de Rome. Balade dans la presqu’île d'Ortigia, le cœur historique de la ville, avec sa fontaine d'Aréthuse, sa cathédrale, ses ruelles, ses places et monuments. Cette découverte ne serait pas complète sans le site archéologique et son célèbre théâtre taillé dans la roche. Dîner libre et hébergement à Catane.
Vendredi 30 décembre : REGGIO CALABRIA
Ce matin vous longez la côte en direction de Messina et du détroit que vous traversez en ferry. Visite du Musée archéologique et en particulier de la salle des célèbres Bronzes de Riace. Balade en ville, avant de revenir à Messine que vous découvrirez en un tour panoramique et avec la visite du Duomo. Si le temps le permet, vous irez jusqu’au cap Peloro et les lagunes de Ganzirri, en face de Scilla, le rocher où Homère plaça le monstre marin qui terrorisait les navigants. De retour à Catane, dîner au restaurant, hébergement.
Samedi 31 décembre : CATANE
Matinée consacrée à CATANE pour une découverte de ses monuments et bâtiments construits en pierre de lave, en particulier autour de la grande place et de la cathédrale. Après-midi libre pour une balade dans les ruelles animées et son marché typique.
Rendez-vous en début de soirée pour un repas sicilien dans un restaurant chaleureux à la cuisine typique.
Dimanche 1er janvier : RIVIERA SICILIENNE
Avant de reprendre la route, brunch au cœur du jardin de Paternò et sa végétation digne de l’Eden.
En fin de matinée, direction la Riviera dei Ciclopi et les villages de Acireale, Acicastello et Acitrezza. Les villages avec le préfixe, Aci, sont d’après la légende, en mémoire du jeune berger ACI tué par jalousie par le cyclope Polyphème à cause de son amour pour la nymphe Galatée. Le sang de l'amant s'est transformé en une rivière qui coule sous terre et se jette à la mer dans une éternelle étreinte avec sa bien-aimée. Dîner libre hébergement à Catane.
Lundi 2 janvier : CATANE - CALTAGIRONE - GENÈVE
Excursion à Caltagirone, étagée sur trois collines, ville élégante à l’architecture baroque remontant à la reconstruction après le tremblement de terre de 1693. A cette période, elle devient la ville des crèches, aux magnifiques figurines en céramique. En effet le restant de l’année, sa renommée est due à la céramique, développée autour du 9e -10e siècle par les Arabes; un escalier monumental revêtu de céramiques (17e s.) célèbre l’habileté des artisans. Retour à Catane et à l’aéroport. Déjeuner libre et vol retour en début d’après-midi.
En cas de changement des jours et/ou des heures d'ouverture des sites ou d’événements imprévus, le programme peut être modifié, soit dans l’ordre des visites, soit avec des prestations de remplacement de valeur équivalente.
Prolongation individuelle possible : en séjour ou itinérante. Contactez-nous!
PRESTATIONS INCLUSES
Vols de ligne aller/retour Genève-Catane avec Easyjet (bagage de 23kg compris)
Déplacements en car grand tourisme
Logement en hôtel 3* (taxes de séjour incluses)
Chambre double
Repas selon programme
Repas du nouvel an avec boissons
Guide culturel francophone permanent
Entrées sur les sites et traversée pour la Calabre
Audiophones pour la durée du séjour
PRESTATIONS NON INCLUSES
Supplément chambre double à usage individuel CHF 225.-
Repas non mentionnés dans les prestations
Éventuelle augmentation des taxes d’aéroport et/ou supplément carburant
Boissons, pourboires et dépenses personnelles
Assurance annulation et rapatriement obligatoire