Japon

Isolé partiellement du monde extérieur pendant plus de 200 ans, le Japon a une histoire fascinante et des traditions ancestrales uniques. Pays de contrastes par excellence : de la trépidante ville moderne qu’est Tokyo, qui compte parmi les plus grandes métropole de la planète, à la cité historique et traditionnelle de Kyoto, capitale impériale durant 1’100 ans avec son inestimable patrimoine architectural et religieux, en passant par les paysages sauvages du Mont Fuji s’élevant à 3’776 m et qui a inspiré de tous temps peintres, écrivains et poètes japonais.

On vous emmène également à la découverte de somptueux temples bouddhistes et sanctuaires (la plupart inscrits au patrimoine de l’Unesco), ainsi que de jardins. Le périple se termine dans la moderne Osaka, port commercial du pays. Vous pourrez aussi savourer les délices de l’authentique cuisine japonaise sur les lieux mêmes de son alchimie !

Géo-Découverte est un créateur de circuits qui répond aux attentes des voyageurs exigeants et orientés vers l'exploration culturelle. Choisissez ci-dessous un voyage organisé ou contactez-nous pour un circuit sur mesure.

Les circuits disponibles actuellement au Japon

Circuit accompagné au Japon - De Tokyo à Osaka au temps des érables rouges Japon 02.11.2019 16 8'890 CHF JAP01 Voyage en groupe guidé  

A découvrir

Tokyo

Elle compte parmi les plus grandes métropoles de la planète avec une population de 12 millions d’habitants. Cette ville, sans réel centre urbain, n’est finalement qu’un rassemblement de villages ancrés autour de grandes gares. Tout Tokyo est accessible en train ou en métro.

Mont Fuji

Aucune perspective n’a plus inspiré les peintres, écrivains et poètes japonais que celle du Mont Fuji. Il est certainement difficile de trouver sur notre planète une montagne plus vénérée et plus photographiée. Il veille sur le Japon du haut de ses 3’776 m. Son cône presque parfait fit éruption pour la dernière fois en 1707.

Kyoto

Heureusement épargnée par les bombes lors de la seconde guerre mondiale, cette ancienne capitale impériale durant 1100 ans a conservé un inestimable patrimoine architectural et religieux. Elle est le symbole du Japon traditionnel et comporte quelques 17 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Osaka

Ville d’industriels et d’hommes d’affaires, c’est une véritable ruche moderne. Elle est la ville des surnoms infinis: « Ville de l’Eau », « Ville aux Mille Ponts » qui n’ont rien de romantique, puisqu’il s’agit toujours de références commerciales. Osaka est le principal port de commerce du Japon.

Des voyages sur mesure sont possibles selon vos intérêts

Pour demander un voyage à la carte, contactez l'agence ou utilisez le formulaire ci-dessous pour une offre sans engagement: