pagename: /geo-decouverte/ameriques/argentine

Contactez l'agence de Genève de Géo-Découverte:

Rue du Cendrier 12, Genève

Tél. 022 716 30 00

info@geo-decouverte.com

ARGENTINE

vaste et magnifique

À DÉCOUVRIR

DE NOMBREUX CLICHES
+

L'Argentine, vaste et magnifique pays, véhicule depuis longtemps de nombreux clichés, par trop réducteurs: le très évocateur tango, les immenses étendues de la Pampa parcourues par des gauchos chevauchant fièrement leurs montures, le lointain souvenir de la domination espagnole, sa capitale, Buenos Aires, ville « européenne » et cosmopolite …

Buenos Aires
+

La mégalopole de 11 millions d’habitants résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et une activité dynamique, la ville a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par l’ambiance qu’il y règne, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du Sud.

Buenos Aires possède un patrimoine architectural riche, singulier et fascinant. Les nombreuses sources d'inspiration internationales et la tendance locale à réadapter les tendances cosmopolites en ont renforcé la richesse et l’éclectisme au cours de ces deux derniers siècles. Nous vous suggérons une visite de trois journées consacrées à l’histoire de la ville à travers son architecture, à partir de la Plaza de Mayo et des quartiers anciens (San Telmo, Manzana de la Luces, plusieurs églises et maisons d’époque coloniale, en particulier du 18e siècle).

ses quartiers
+

La Boca, quartier coloré et point d’arrivée des premiers migrants, contraste avec l’architecture avant-gardiste de Puerto Madero, projet de réhabilitation des anciens docks avec des œuvres d’architectes contemporains comme Calatrava, Pelli, Foster et Vinoly.

Avenida Corrientes, el Obelisco, la calle Florida et la Plaza San Martín sont d’autres repères incontournables du centre. Dans la partie nord de la ville, le quartier de la Recoleta est sans doute le plus élitiste de Buenos Aires. Ici aussi, plusieurs bâtiments et monuments reflètent les goûts architecturaux des 19e et 20e siècles. Le paysage urbain est enrichi de zones verdoyantes et de jardins publics.

ses musées
+

Les plus importants musées pourront être visités au cours de ces trois journées: Museo de Arte Hispanoamericano Fernández Blanco, Museo etnografico J. B. Ambrosetti, Musée National Des Beaux-Arts, Palacio Errázuriz (Musée des arts décoratifs). La visite du Teatro Colón, inauguré en 1908 et considéré comme l’une des meilleures scènes lyriques du monde, peut constituer une option intéressante.

NOS SUGGESTIONS

PARTIR AVEC NOUS

Créer votre voyage
+