pagename: /geo-decouverte/ameriques/bresil

Brésil

Voyages sur mesure à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Iguaçu, Belem...

À DÉCOUVRIR

Ce pays
+

Si Brésil est devenu un pays urbain où quatre habitants sur cinq vivent en ville, les grands espaces vierges ne manquent pas, ce qui impressionne toujours le voyageur européen qui visite pour la première fois ce pays. Brésil est un véritable caléidoscope d’images que nous vous invitons à découvrir.

Ses villes
+

Rio de Janeiro

Surnommée la « cidade maravilhosa » (ville merveilleuse), la ville, qui compte environ sept millions d’habitants, se love autour des plus célèbres plages du monde: Copacabana et Ipanema. Elle est réputée également pour la vue incomparable que l’on a depuis ces non-moins célèbres collines du Pain de Sucre et du Corcovado. La fascination qu’exerce cette ville sur les visiteurs reste entière et unique.

Minas Gerais

L’Etat du Minas Gerais (mines générales) contraste agréablement avec le reste du pays. Il abrite une multitude de délicieuses cités coloniales où le temps semble s’être arrêté. Leurs églises baroques et les représentations d’art sacré, comptent pour plus de la moitié des monuments nationaux brésiliens. Les cités coloniales historiques créées à la grande époque de l’or se situent dans un rayon de 250 km. autour de Belo Horizonte. Ouro Preto est l’une des perles de cette région.

Belo Horizonte

Cité tentaculaire, la capitale de Minas Gerais est la troisième ville du Brésil par la taille. Plus qu’une destination en tant que telle, elle constitue une étape pour la visite des villes baroques environnantes.

Les chutes D'Iguaçu
+

Situées à la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, les chutes d’Iguaçu constituent le spectacle le plus éblouissant du Brésil.

Elles figurent parmi les merveilles naturelles du monde et surpassent en taille et en majesté, les chutes du Niagara et celles de Victoria. Les 275 chutes s’étalent sur plus de 3 km de large et tombent d’une hauteur de 80 mètres.

Ses régions
+

Nordeste

Première région colonisée par les Portugais, le Nordeste a ébloui l’Europe de ses fastes au XVIIème siècle avant de sombrer dans la moiteur des Tropiques. Plus au nord encore, les rois du caoutchouc ont planté dans la forêt amazonienne des théâtres. A Manaus et Belém, les airs d’opéra se mêlent toujours aux fêtes exubérantes et bigarrées, rappelant que la biodiversité est aussi culturelle. « C’est là que résiste, vivante et toujours rénovée, une grande partie de la mémoire du Brésil ».

Recife

La capitale du Pernambouc, Recife est un grand port et un important centre urbain. Malgré un développement rapide, Recife conserve de riches traditions et un art populaire des plus intéressants, qui comprend peinture, sculpture, danse et musique. Olinda, située au nord de Recife, est l’une des villes coloniales les plus grandes et les mieux conservées du pays.

Belem

Centre économique de l’Amazonie et port le plus grand du fleuve; son centre-ville présente une belle architecture et de superbes monuments.

Manaus

Ce port international de 1,5 million d’habitants est situé sur la rive nord du Rio Negro, à 1’500 km. de l’embouchure de l’Amazone. Proche de l’équateur, il a un climat chaud et humide.
 

Salvador de Bahia

La capitale de l’est, Salvador, est sans conteste l’une des perles du Brésil. Elle incarne l’âme africaine et la culture la plus passionnée du pays. Le centre historique est dominé par une architecture coloniale, dont la plupart des bâtiments est rénovée et peinte de vives couleurs pastel.

partir avec nous

Créer votre voyage
+