Les Pouilles
Circuits, Slow Travel, Voyages Photo

Circuits mini-groupe

  • Avec départ fixe ou à la carte
  • Guides ou conférenciers
  • Accompagnement partiel / total

Départs et disponibilités
 

Voyages individuels

  • Vols et séjours en hôtels
  • Location de voiture
  • Assistance sur place

Autotours

Découvrir les Pouilles

Immense ruban qui s’étire le long de la mer Adriatique sur 350 km, face à l’est, la région des Pouilles est partagée en quatre régions à la physionomie et au caractère bien particuliers.

Le Gargano est un massif montagneux calcaire recouvert de maquis et d’épaisses forêts, entouré de petites îles, éclats de rochers tachés de végétation, qui offre au regard ses blanches falaises, ses petites criques ou ses longues plages de sable, ses villages typiques aux maisons blanches et ruelles étroites.

Le Tavoliere, grande plaine au relief léger, récemment reconvertie en région agricole intensivement cultivée. Les Murge, pays de la pierre, la “Puglia petrosa”, située autour de Bari ; terres d’oliviers et de vignes, plateaux onduleux, parfois arides, ponctués d’anciennes fermes, rustiques ou seigneuriales, baroques ou fortifiées, parsemés de pierres apparentes. Domaine des specchie et des trulli, qui se transforment parfois en accueillantes demeures pour les voyageurs.

Le Salento, terre entre deux mers située à l’extrémité sud du talon, avec ses immenses oliveraies et ses vignobles. Les paysages des Pouilles sont dominés par les lignes horizontales. Les altitudes sont modestes: le plus haut sommet sur le bord de la chaîne des Apennins ne dépasse pas 1151 m, le point culminant du Gargano atteint 1065 m et les hauts plateaux des Murge se situent à l’altitude de 700 m.

De par sa situation géographique, à l’extrême limite méridionale de l’Italie, la terre des Pouilles a été de tout temps un point de contact entre l’Orient et l’Occident. L’histoire et la culture de cette région ont été profondément marquées par la présence de différents peuples au grand rôle civilisateur. Ainsi les Iapyges, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes, les Espagnols, y laissèrent des traces indélébiles de leur passage.

Au fil des siècles, le territoire des Pouilles, avec ses châteaux, ses tours, ses cathédrales et ses monuments bâtis dans les styles les plus divers, a vu naître une véritable “culture de la pierre”. La lumière, les couleurs, la limpidité de la mer, la gentillesse des habitants, une cuisine délicieuse et variée aux parfums méditerranéens, la richesse culturelle et les fastueuses célébrations religieuses font des Pouilles un pays idéal pour le voyage de découverte et de détente.

Contactez un spécialiste des voyages culturels dans les Pouilles pour une offre personnalisée


Tous nos voyages culturels dans les Pouilles
+

Voyages sur mesure

Pour tout renseignement sur un voyage sur mesure dans les Pouilles, appelez nos spécialistes des voyages en Italie au bureau de Genève (tel. 022 716 30 00) ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous.