Contactez l'agence de Genève de Géo-Découverte:

Rue du Cendrier 12, Genève

Tél. 022 716 30 00

info@geo-decouverte.com

L'agence de voyage de Géo-Découverte

Géo-Découverte a sa propre agence de voyages culturels à Génève - Rue du Cendrier 12. Nos voyages sont également offerts par plus de 300 agences de voyage partenaires, en Suisse et en France.

Géo-Découverte c’est :

  • une dizaine de collaborateurs et plusieurs universitaires spécialistes des différentes destinations qui interviennent comme guides conférenciers
  • une antenne en Sicile qui vous garantit une parfaite connaissance de la région et assiste les nombreux voyageurs qui choisissent cette destination
  • plusieurs vols directs de Genève à Catane, chaque année
  • voyages sur les parcours mythiques du Transsibérien, avec l’expertise de celui qui l’a parcouru plus de 100 fois, Vincent Stöcklin

Chez nous vous trouverez une équipe expérimentée de conseillers en voyages, ainsi que des guides et des livres concernant nos destinations pour préparer vos voyages ou approfondir vos découvertes.

Contactez-nous à 022 716 30 00 ou info@geo-decouverte.com ou bien en utilisant notre formulaire en ligne.

Salon du Livre de Genève

Événements

Les conférenciers Géo-Découverte organisent des soirées-rencontres sur des thèmes divers - qu'il s'agisse de la présentation des symboles religieux bulgares ou des coutumes éthiopiennes, ou bien de la dégustation des plats italiens.

Participez aux soirées-rencontres
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir par email les dates et thématiques de nos prochains événements.


30 ans de découvertes

Géo-Découverte a été créée en 1985 par Luigi Cantamessa. Italien d’origine, il entraîne tout naturellement ses premiers clients en Sicile, dans les Îles Éoliennes, sur les pentes de l’Etna et les sites de Syracuse, Ségeste, Sélinonte...

Volcans, déserts, sites archéologiques, populations, hauts-lieux de l’Histoire, voilà ce qui le passionne, avec une préférence toutefois pour les pourtours de la Méditerranée et l’Afrique. Ainsi, après avoir étudié l’Histoire et la Philosophie et s’être un moment fourvoyé dans "la Finance", Luigi Cantamessa réalise-t-il, à 43 ans, un rêve d’adolescent : voyager, visiter des sites évocateurs des grands noms de l’Histoire qui ont hanté sa vie d’étudiant et partager avec d’autres sa soif de connaissances et de découvertes.

Du Moyen-Orient aux hauts-plateaux d’Ethiopie, du Sahara à l’Islande, des monastères arméniens aux chutes de l’Iguaçu, des plateaux de l’Anatolie au Pérou, de Berlin à Chicago, les destinations proposées se diversifient, l’offre s’étoffe. En 1990, il s’associe à Anna Inaudi Zenone, tessinoise, licenciée en Lettres à Genève.

Pour l’un et l’autre, le voyage n’est en fait que prétexte à la découverte de la vie et de l’histoire de la Terre : les civilisations fascinantes qui s’y sont succédé, les somptueux vestiges qu’elles y ont laissés, les superbes paysages qu’elle offre. Cette passion qui les anime, Luigi Cantamessa et Anna Inaudi Zenone souhaitent la transmettre à tous ceux qui leur font confiance.

Qui sommes-nous?

Anna Inaudi Zenone

Directrice de Géo-Découverte
Responsable des Voyages Culturels

Anna Inaudi Géo-Découverte

Après une licence ès Lettres à l’Université de Genève, quelques années d’assistanat et d’enseignement à la Faculté de traduction et d’interprétation ont amenée Anna Inaudi Zenone à réalisé des travaux de recherche sur des textes de la Renaissance, sur l’argumentation dans le discours ou sur les descriptions de villes et de paysages dans la littérature italienne. L’enseignement lui apprit aussi l’envie de partager la richesse de l’échange de connaissances.

Les textes des voyageurs ne furent qu’un détour pour en venir au voyage lui-même… Elle rejoint ainsi en 1988 l'agence Géo-Découverte. Les sites somptueux du Moyen-Orient, l’archéologie, les civilisations et les volcans de Sicile, les silences du Sahara avec ses superbes paysages, ses peintures et ses gravures, l’Afrique des grands espaces et du Kilimandjaro, voilà son initiation à l’art du voyage. Depuis, elle développe destinations et itinéraires en Europe et autour de la Méditerranée, au Moyen-Orient, en Turquie, en Afrique… Elle voyage, guide des circuits, s'entoure d'un petit groupe de guides conférenciers compétents et passionnés.

Elle a contribué à la réalisation du guide Olizane sur l’Ethiopie et la passion pour la musique l’a amenée à siéger depuis de nombreuses années au comité de l’Association Amadeus.